« Cette période a bien assez duré »

Après une série de mauvaises performances, Stade Nyonnais aborde le derby contre Stade-Lausanne-Ouchy avec la pression d’un résultat positif. Fabrizio Zambrella est revenu en notre compagnie sur ces dernières semaines et la partie ultra-importante contre le leader de Promotion League.

Stade Nyonnais a perdu passablement d’unités, comment l’expliquez-vous?

(réflexion) On a cherché à comprendre. Il y a plusieurs interprétations possibles, mais ça ne sert à rien de remuer pendant des journées entières. L’essentiel est de concentrer sur nos forces et l’avenir, car la saison est très longue.

L’exploit en Coupe de Suisse contre Grasshopper est-il une des raisons de ce relâchement?

Oui, c’est une des hypothèses que l’on a avancées. Nous avons certainement tout donné voire même plus pour l’emporter et ça nous a coûté passablement d’énergie. Mais, nous ne cherchons pas d’excuses. Cette période (NDLR : négative) a bien assez duré.

La rencontre contre Stade-Lausanne tombe au mauvais moment, ne croyez-vous pas?

Non, peut-être que c’est le moment opportun. Ça pourrait nous faire rebondir et sortir un peu de cette spirale. Une occasion en or se présente à nous pour se rapprocher à trois points du premier. Il faut la saisir.

Vous serez attendus au tournant samedi, comment abordez-vous ce match?

Toute l’équipe a surtout envie de se racheter et retrouver son jeu. Nous étions à la peine ces derniers temps. Nous allons être plus agressifs et montrer que nous sommes à la hauteur de nos ambitions.

Qu’est-ce qui va faire la différence en faveur de Nyon?

Nous pouvons jouer sur nos qualités, car nous en avons beaucoup. Tout le monde est à fond, que cela soit à l’entraînement ou lors des rencontres. Peut-être que nous avons oublié que nous devons jouer pour chacun et on va tenter de le faire contre le SLO.

Avez-vous un petit pronostic?

(rires) Non, non, désolé. Je ne préfère pas.

Articles récents

4ème Ligue

Lausanne Nord Academy II ne se rassure pas

En venant chez le leader du groupe 5 de 4ème ligue, Lausanne Nord Academy II pouvait s’attendre à un match très compliqué au centre sportif

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.