« Cette période a bien assez duré »

Après une série de mauvaises performances, Stade Nyonnais aborde le derby contre Stade-Lausanne-Ouchy avec la pression d’un résultat positif. Fabrizio Zambrella est revenu en notre compagnie sur ces dernières semaines et la partie ultra-importante contre le leader de Promotion League.

Stade Nyonnais a perdu passablement d’unités, comment l’expliquez-vous?

(réflexion) On a cherché à comprendre. Il y a plusieurs interprétations possibles, mais ça ne sert à rien de remuer pendant des journées entières. L’essentiel est de concentrer sur nos forces et l’avenir, car la saison est très longue.

L’exploit en Coupe de Suisse contre Grasshopper est-il une des raisons de ce relâchement?

Oui, c’est une des hypothèses que l’on a avancées. Nous avons certainement tout donné voire même plus pour l’emporter et ça nous a coûté passablement d’énergie. Mais, nous ne cherchons pas d’excuses. Cette période (NDLR : négative) a bien assez duré.

La rencontre contre Stade-Lausanne tombe au mauvais moment, ne croyez-vous pas?

Non, peut-être que c’est le moment opportun. Ça pourrait nous faire rebondir et sortir un peu de cette spirale. Une occasion en or se présente à nous pour se rapprocher à trois points du premier. Il faut la saisir.

Vous serez attendus au tournant samedi, comment abordez-vous ce match?

Toute l’équipe a surtout envie de se racheter et retrouver son jeu. Nous étions à la peine ces derniers temps. Nous allons être plus agressifs et montrer que nous sommes à la hauteur de nos ambitions.

Qu’est-ce qui va faire la différence en faveur de Nyon?

Nous pouvons jouer sur nos qualités, car nous en avons beaucoup. Tout le monde est à fond, que cela soit à l’entraînement ou lors des rencontres. Peut-être que nous avons oublié que nous devons jouer pour chacun et on va tenter de le faire contre le SLO.

Avez-vous un petit pronostic?

(rires) Non, non, désolé. Je ne préfère pas.

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles