Champagne pétille, Roche s’écroule

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈:

(2e ligue) Cette année sera-t-elle la bonne pour Champagne ? L’ambitieuse formation nord-vaudoise, menée par Jean-Yves Bonnard, s’est en tout cas donnée les moyens de réussir. Les Champagnoux ont pris la mesure des finalistes déchus du FC Forward-Morges, samedi à Derrière-Ville (4-1). Ce week-end face à Gland, Ossama Khalk (photo) et les siens devront confirmer leur belle entrée en matière.

(3e ligue) Azzurri 90 Lausanne a frappé un grand coup pour son retour en 3ème ligue. Après une âpre bataille contre la relégation, les pensionnaires de Chavannes n’ont pas laissé de vague à l’âme s’installer malgré la chute. Un triplé de leur nouvelle recrue Yannick Makota a permis aux Azzurri de s’imposer tranquillement à Yvorne (1-7). De bon augure pour la suite.

(4e ligue) Dans un duel de finalistes malheureux, Chavannes-le-Chêne a refait le plein de confiance au Terrain Gérald Magnenat. Menés de deux longueurs par les Boeufs à l’heure de jeu, Sylvain Noël, auteur d’un doublé, et ses hommes ont changé le cours des choses et fini par l’emporter 2-3 au terme d’une rencontre renversante. Une entame idéale.

Les flops ⬇️📉:

(3e ligue) Sport Lausanne Benfica n’a pas pesé lourd face au Mont dimanche matin. À une heure qui a plutôt tendance à bien convenir aux lusitaniens, ce sont au contraire les hommes de Riccardo Berti qui ont profité de l’apathie de ceux-ci pour s’adjuger les 3 points. Gentrit Mulaku a notamment fait trembler les filets de Dany Chaves à trois reprises. Score final 1-7.

(4e ligue) C’était LE score du week-end et l’un des scores les plus fleuves de ces dernières saisons. Roche aura beau trouver toutes les circonstances atténuantes du monde, mais son revers 21-0 (!) sur la pelouse de Saint-Légier IIA restera gravée encore longtemps dans les mémoires. Un samedi à oublier pour le malheureux portier Max Artimo et les Rotzérans et une belle histoire à raconter pour les Tyalos.

(5e ligue) L’air des alpes vaudoises et l’horaire inhabituel de cette reprise n’a pas convenu à la seconde garniture de Malley. Fraîchement retrogradés, les lausannois, en déplacement à Leysin, n’ont pas tenu la cadence face à l’équipe locale. Espérons au moins pour Leotrim Francaj et les siens qu’il ont pu profiter des paysages environnants, car la route du retour a du être plutôt longue après ce revers cinglant 10-2.


Rédacteur et photographe: Lucas Panchaud

Articles récents

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination

4ème Ligue

Un derby plein de rebondissements

Coéquipiers dans une ligue parallèle à celle de l’ACVF, ils se sont opposés dans un match plein de rebondissements à l’issue incertaine. Sur le petit