Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
Les tops 🔝📈:
(2e ligue) Cette année sera-t-elle la bonne pour Champagne ? L’ambitieuse formation nord-vaudoise, menée par Jean-Yves Bonnard, s’est en tout cas donnée les moyens de réussir. Les Champagnoux ont pris la mesure des finalistes déchus du FC Forward-Morges, samedi à Derrière-Ville (4-1). Ce week-end face à Gland, Ossama Khalk (photo) et les siens devront confirmer leur belle entrée en matière.
(3e ligue) Azzurri 90 Lausanne a frappé un grand coup pour son retour en 3ème ligue. Après une âpre bataille contre la relégation, les pensionnaires de Chavannes n’ont pas laissé de vague à l’âme s’installer malgré la chute. Un triplé de leur nouvelle recrue Yannick Makota a permis aux Azzurri de s’imposer tranquillement à Yvorne (1-7). De bon augure pour la suite.
(4e ligue) Dans un duel de finalistes malheureux, Chavannes-le-Chêne a refait le plein de confiance au Terrain Gérald Magnenat. Menés de deux longueurs par les Boeufs à l’heure de jeu, Sylvain Noël, auteur d’un doublé, et ses hommes ont changé le cours des choses et fini par l’emporter 2-3 au terme d’une rencontre renversante. Une entame idéale.
Les flops ⬇️📉:
(3e ligue) Sport Lausanne Benfica n’a pas pesé lourd face au Mont dimanche matin. À une heure qui a plutôt tendance à bien convenir aux lusitaniens, ce sont au contraire les hommes de Riccardo Berti qui ont profité de l’apathie de ceux-ci pour s’adjuger les 3 points. Gentrit Mulaku a notamment fait trembler les filets de Dany Chaves à trois reprises. Score final 1-7.
(4e ligue) C’était LE score du week-end et l’un des scores les plus fleuves de ces dernières saisons. Roche aura beau trouver toutes les circonstances atténuantes du monde, mais son revers 21-0 (!) sur la pelouse de Saint-Légier IIA restera gravée encore longtemps dans les mémoires. Un samedi à oublier pour le malheureux portier Max Artimo et les Rotzérans et une belle histoire à raconter pour les Tyalos.
(5e ligue) L’air des alpes vaudoises et l’horaire inhabituel de cette reprise n’a pas convenu à la seconde garniture de Malley. Fraîchement retrogradés, les lausannois, en déplacement à Leysin, n’ont pas tenu la cadence face à l’équipe locale. Espérons au moins pour Leotrim Francaj et les siens qu’il ont pu profiter des paysages environnants, car la route du retour a du être plutôt longue après ce revers cinglant 10-2.
Rédacteur et photographe: Lucas Panchaud