Champvent a choisi Florian Simonin

Il a fallu négocier avec Yverdon Sport, son club actuel. Philippe Demarque, directeur sportif d’YS, a cependant accept de libérer celui qui officiait en tandem avec Hugues Schertenleib à la tête des juniors A Inter depuis une saison et demie. « Champvent est un club-partenaire et nous souhaitons bon vent à Florian. Il laisse un excellent souvenir chez nous, c’est vraiment un très bon entraîneur », relève Philippe Demarque au sujet de Florian Simonin. En quelques mois à YS, ce jeune entraîneur de 40 ans a en effet eu le temps de remporter un titre de champion vaudois, une Coupe vaudoise et une place de vice-champion en championnat A inter!

Yverdon Sport a accepté de le libérer avec effet immédiat

Champvent a ainsi jeté son dévolu sur lui pour prendre la succession de Christian Mischler, dont le club du Battoir s’est séparé après deux ans et demi de collaboration (lire ici). La confirmation est tombée ce mercredi, le FCC et son nouvel entraîneur s’étant mis d’accord et YS ayant accepté de libérer son technicien. Tout le monde est content, et YS, c’est à relever, a agi avec classe dans ce dossier. Florian Simonin s’était en effet engagé jusqu’à la fin de la saison, mais tout le monde a bien compris à Yverdon Sport qu’aller entraîner un club de 2e ligue était une opportunité à saisir.

Adjoint de Jean-Daniel Tharin et Christian Mischler

Florian Simonin, d’ailleurs, n’est de loin pas un inconnu au Battoir, lui qui a officié comme assistant de Jean-Daniel Tharin, puis de Christian Mischler. Son nom avait circulé, d’ailleurs, lors de la passation de flambeau entre « Tonton » et son successeur, mais c’est bien ce dernier qui avait été engagé, Florian Simonin restant comme adjoint. Il se retrouve désormais dans la peau du numéro 1, après avoir fait ses armes ailleurs. Il connaît donc la maison et les joueurs, lui qui a su se faire respecter dans son rôle de l’ombre. A lui de changer de costume maintenant.

L’intérim de Mikael Duperret aura duré un match

L’interim à la I de Mikael Duperret, coach de la II, aura donc duré un match, c’est tout. Malheureusement, « Dup » s’en va sur une défaite, face à Bavois II (1-2). Il reviendra peut-être plus tard, une fois qu’il aura le diplôme nécessaire. Pour l’heure, l’ancien attaquant du FC Baulmes et du FC Bavois doit se concentrer sur sa seule et unique mission dans les semaines à venir: sauver la deuxième équipe, en 3e ligue.

Champvent-Orbe en entrée pour le nouvel entraîneur!

Le prochain match de Champvent I, qui est au repos ce week-end? Un gros derby du Nord face au meilleur ennemi, le FC Orbe. Ces matches-là sont souvent engagés et celui du dimanche 17, à 14h, ne devrait pas faire exception à la règle. Le FCO revient en effet très fort dans la course au maintien. Et comme Champvent n’est pas encore sauvé, Florian Simonin va débuter par un match très important. Pas de temps d’adaptation, donc.

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles