La forteresse qui s’érige au Terrain du Battoir cette saison a vacillé, mais elle n’a pas rompu. Après avoir pourtant concédé l’ouverture du score, Champvent s’est offert une victoire cruciale pour la promotion face à Bursins-Rolle-Perroy (2-1).
Cette rencontre entre Champvent et « BRP » avait, sur le papier, tout du parfait match de finales. Les deux équipes, championnes honorifiques de leur groupe, font partie des toutes meilleures équipes de 3ème ligue. L’affrontement s’annonçait donc explosif, et cela s’est confirmé sur le terrain. Au bout d’un match très disputé et d’une grande intensité, ce sont les locaux qui ont montré leur caractère pour venir à bout des Bursinois.
Et du caractère, il en a fallu. Car il faut dire que tout n’a pas été parfait pour Champvent. Menés après un quart d’heure de jeu grâce à un but sur corner (0-1, 17e), les hommes de Marco Malgioglio peinaient à poser leur jeu face au rythme imposé par « BRP ». Il a d’abord fallu un nouveau corner pour que Champvent s’offre l’égalisation légèrement contre le cours du jeu (1-1, 26e). Après le thé et dix minutes de domination Bursinoise, c’est finalement à la force de caractère, et poussés par leur public, que les Nord-vaudois ont retourné la physionomie du match et fait fructifier leur belle période de domination en seconde période (2-1, 63e).
« Après le 1-1, on a montré qu’on était meilleurs physiquement. » Affirmait Michaël Zippo à l’issue de la rencontre. « On s’attendait à un gros match. Avec deux victoires, on est sûrs de monter grâce au classement fair-play. Donc c’était important pour nous de bien commencer. »
Cette victoire permet à Champvent de faire un grand pas vers la 2ème ligue. Avec une belle avance sur ses concurrents au classement fair-play, les Chanvannais ont fait une grosse partie du travail. Reste à le terminer.
Les hommes du match
Dans son « match dans le match » avec Samir Malcuit, Michaël Zippo a dégoûté l’ancien Marseillais en ne lui laissant aucun espace. Un marquage à la culotte accompagné de nombreux duels de la tête remportés, et vous avez la recette du match de patron du défenseur central Chanvannais. Pour son but de la victoire récompensant sa belle activité offensive, Alexandre Perret mérite également la mention.
Enzo Malcuit, frère de Samir, a été l’élément le plus remuant côté Bursinois. Sa vitesse de pointe avec la balle lui a permis de nombreux débordements dangereux. Il s’est également montré intraitable sur ses retours défensifs. Une grosse activité pour un gros match, sans succès.
8 juin 2024 : FC Champvent I – FC Bursins-Rolle-Perroy I : 2-1 (1-1)
Buts : 0-1 (17e, Rexhaj), 1-1 (26e, Hartmann), 2-1 (63e, Perret)
FC Champvent I : Guarino, Hartmann, Zippo, Fernandes, Fauvergue, Pipic, Gudit, Perret, Bouzoba, Poncet, Ndombele
Entraineurs : Marco Malgioglio et Albino Bencivenga
FC Bursins-Rolle-Perroy I : Da Silva, Gonçalves, Munier, Gérard, E. Malcuit, Ciccarelli, Mery, Luck, Rexhaj, Morello, S. Malcuit
Entraineur : José David Cabllero
Notes : Terrain du Battoir, Champvent, environ 250 spectateurs. Arbitrage de Curtis Luzemo.
Rédacteur et photographe : Mathieu Grandchamp