Cheseaux II passe la 4ème

Le FC Cheseaux II a assuré son match avec une belle victoire 4-1 face au FC Vallorbe-Ballaigues IB qui le talonnait au classement du groupe 3 de 5ème ligue. Belle opération pour les hommes de Bryan Slade, qui gardent contact avec le trio de tête et maintiennent à distance leurs poursuivants.

Cadre idéal

Les conditions étaient idéales pour un match de foot ce samedi soir à 19h pour cette affiche entre Cheseaux II et Vallorbe-Ballaigues IB. C’est sous une légère brise et un soleil doux que le match prit place au terrain En Sorécot. Une bonne trentaine de supporters étaient présents pour profiter de cette affiche qui opposait deux équipes séparées de seulement 3 points avant le match. L’occasion de recoller avec le haut de tableau pour Vallorbe, l’occasion de se donner de l’air pour Cheseaux.

Un bon démarrage

Les locaux ont vite pris au sérieux le rendez-vous et dans les premières minutes l’activité de l’ailier gauche Alexandre Cristin a fait du mal à la défense visiteuse. À droite, Nolan Slade prend aussi bien la profondeur et Cheseaux pousse de plus en plus. Ça paie à la 22ème minute. Sur un coup franc lointain, la balle arrive dans les 16 mètres de Vallorbe. Gozan et sa défense cafouillent, ce qui permet à Nolan Slade de marquer dans le but vide. Ouverture du score méritée pour Cheseaux, même si elle survient de façon un peu inopinée.

Une première mi-temps équilibrée

Vallorbe ne va pas baisser la tête, bien au contraire. Les hommes de Christophe Vallotton vont se procurer de plus en plus d’occasions. Beaucoup de longs ballons et de centres, mais aussi beaucoup de coups de pied arrêtés. C’est par cette voie que l’égalisation va arriver. Sur un corner, l’attaquant Joël Weyermann vient placer sa tête et remettre son équipe à niveau au tableau d’affichage. S’ensuit une fin de première mi-temps équilibrée et donc ce score de parité lorsqu’il est temps de retourner aux vestiaires.

Maxime Hofer (avec le ballon) et Cheseaux ont confirmé leur bonne forme face à Vallorbe.

Une entrée qui débloque tout

En deuxième mi-temps, coaching gagnant pour Bryan Slade. L’entrée du numéro 10, Alexandre Fernandes Costa, fait beaucoup de bien à Cheseaux, qui multiplie les actions. Cela débouche sur deux buts à seulement 10 minutes d’intervalle. Le 2-1 est le fruit d’une belle action, où Yann Marguerat lance en profondeur son coéquipier Costa dont la frappe est déviée par un Vallorbier dans ses propres filets. Le 3-1 arrive juste après une grosse occasion des visiteurs. Fernandes Costa (que l’on pourrait nommer homme du match) frappe à l’entrée de la surface et fait mouche. Vallorbe essaiera tant bien que mal de revenir mais la décision est faite. Cheseaux se permet même un d’inscrire un 4ème but, par l’intermédiaire de Maxime Hofer. Après une première mi-temps plutôt équilibrée, Cheseaux fait la différence dans la deuxième période et s’adjuge le match sur le score de 4-1, comme au match aller.

La montée dans la tête

Cheseaux reste donc en contact avec le haut du tableau et peut espérer une belle fin de saison. « La montée ça va être tendu, on sait que Baulmes mise tout là-dessus. Mais maintenant on est à 5 points de la première place, donc sans le vouloir on s’en rapproche. En tout cas on va tout faire pour, mais c’est le podium qui est visé. » Nous confie Bryan Slade après cette belle prestation.

06.04.24: FC Cheseaux II – FC Vallorbe-Ballaigues IB 4-1 (1-1)

Buts : 22e Slade 1-0, 32e Weyermann 1-1, 52e Roissard (csc) 2-1, 63e Fernandes Costa 3-1, 76e Hofer 4-1.

Cheseaux : Bonito ; Grand, Ferreira, Muster, Villars ; Cristin, Kennedy, Fernandes, Marguerat, Slade ; Hofer (C).

Entraîneurs : Bryan Slade & Boris Mischel

Vallorbe-Ballaigues: Gozan; Roissard, Leuba (C), Niglio; Perrin, Tillot, Mondin, Magnin; Vina, Ruchat, Weyermann.

Entraineurs : Christophe Vallotton

Notes : Terrain A, En Sorecot, environ 30 spectateurs.

Rédacteur et photographe : Louis Magada

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une