En dépit de l’ampleur de l’écart au classement, le match entre Cheseaux et Prangins Sports IB, qui s’est déroulé ce mercredi soir, était loin d’être dénué d’enjeu. Avec seulement neuf points les séparant, les deux équipes avaient un besoin urgent de points pour leurs objectifs respectifs..
Une première en demi-teinte
« Pour nous c’était un match qui était énormément important. C’est quand même un adversaire direct qui joue le maintien comme nous », déclarait André Pereira, l’entraîneur du FC Cheseaux, à l’issue de la victoire de ses protégés. L’importance du match a probablement pris le dessus sur le spectacle lors de la première mi-temps. Les adversaires du soir se sont regardés dans les yeux durant une vingtaine de minutes, avec des locaux désireux d’essayer de prendre le jeu à leur compte. Cependant, la puissance des attaquants pranginois posait quelques problèmes à la défense des pensionnaires de Sorécot. A la 34ème minute, Monsieur Elhaouat, désigne le point de pénalty en faveur des « rouges et noirs ». Pénalty transformé par Joao Pardal Pereira, 1-0 pour Cheseaux. La réaction des joueurs de la Côte n’a pas tardé. A la 43ème minute, sur un coup franc lointain, c’est Benjamin Otway qui venait égaliser d’un coup de tête rageur, 1-1 à la mi-temps.

Cheseaux chirurgical
L’arbitre venait de siffler la reprise de la mi-temps et les intentions des hommes de Tomma Luengo étaient claires. En 5 minutes de jeu, les joueurs des Abériaux se sont créé 3 occasions franches de prendre l’avantage. A la 53ème minute, Cheseaux venait de sortir de son camp pour la première fois et, tenez-vous bien…prenait l’avantage grâce à Mohammad Panahi, 2-1. La tension commençait à monter sur le terrain et c’est à ce moment-là que les locaux prenaient deux longueurs d’avance grâce à Hugo Cruchon. Le reste de la mi-temps était un peu plus haché et le beau football n’était pas trop au rendez-vous. À la 89ème minute Joan Perez venait réduire le score à 3-2, mais la messe était dite et Cheseaux s’offrait les trois points. « C’est une victoire qui fait du bien à tout le monde, chaque semaine on travaille bien. […] On a vu que peu importe quel adversaire on joue, on peut toujours aller chercher quelques points. »
Sur la lancée de leur victoire face à Assens (2-1), les Gremauds ont, en l’espace d’une semaine, fait un grand pas vers leur maintien.
Les hommes du match
Deux hommes sont sortis du lot ce soir. Pour les locaux on peut noter l’entrée fracassante de Saleh Nazari. Entré en cours de jeu, il aura fait forte impression. Un grand nombre de ballons récupérés, beaucoup d’appels, une bonne agressivité. Un joueur prometteur. Pour Prangins, on peut noter l’excellent prestation de Bryan Binetti. Il a fait vivre un véritable calvaire à la défense de Cheseaux. Grâce à sa puissance physique, il aura permis à son équipe d’avoir un véritable point appui en attaque, capable de garder les ballons et de provoquer.
(08.05.24) FC Cheseaux – Prangins Sports IB 3-2 (1-1)
Buts : 34e Pardal Pereira (pen) 1-0, 43e Otway 1-1, 53e Panahi 2-1, 61e Cruchon 3-1, 89e Perez 3-2.
Cheseaux : Potier, Pangja, Gekeneh Sey, Dos Santos, Marques, Carreira, Panahi,
Pardal (C), Barbezat, Bottini, Cibran.
Sont entrés en jeu : Cruchon, Nazari.
Entraineurs : André Pereira, Sylvain Equey, David Carreira & Artan Hylaj
Prangins IB : Henriod, Job, Otway, Käslin, Lopes, Primo, Binetti, Richard (C), Lusenti, Viret, Perez
Sont entrés en jeu : Docampo, Nogueiras, Mangone
Entraineurs : Tomma Luengo & Gabin Stiefel
Notes : Terrain En Sorécot, 70 spectateurs.
Rédacteur & photographe : Thibaut Pasche