Dimanche matin au terrain des Tigneuses, le FC Chile Sport a enchaîné un huitième match sans défaite, en s’imposant 2 buts à 1 contre le FC Veyron Venoge II. Les locaux se sont montrés combatifs, mais leur manque de réussite a fait défaut. Ce résultat fait les affaires des visiteurs, qui confortent leur deuxième place.
Une première mi-temps équilibrée
Après une victoire impressionnante, 11 buts à 2 contre le FC Lavigny, on se demandait si les hommes de José Navarrete allaient réussir à poursuivre sur leur lancée. Le début de match est intéressant, et ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux avec un superbe lob du numéro 15, Alan Dylan Delgado Sanchez. Le portier Jean Gaspar est battu, mais le ballon finit en sortie de but. Jérémy Reinmann, très actif, demande alors davantage de vigilance et de communication à sa défense après cet avertissement. Ensuite, le match s’équilibre : par l’intermédiaire de Sébastien Jendly et de Matteo Morel, les locaux se créent des occasions sur des transitions rapides, mais ils ne parviennent pas à tromper la vigilance de Thomas Fishmann, infranchissable en première mi-temps. Les Chiliens se procurent également quelques occasions, mais les deux équipes rejoignent le vestiaire sur un score nul et vierge.
Chile passe l’épaule au forceps
Le début de la seconde période est marqué d’entrée par une triple occasion chilienne, qui n’aboutira pas grâce à Jean Gaspar. Ce dernier sera pourtant battu 4 minutes plus tard, soit à la 49e minute, par Noel Osealdo Iriarte Romero, sur une frappe flottante rebondissant devant le but. Le score passe à 1-0, et on se demande si les locaux sont restés au vestiaire tant ils paraissent absents lors de ces cinq premières minutes. Mais à la 59e minute, après plusieurs occasions dangereuses, les coéquipiers de Léo Biesler sont récompensés : Matteo Morel remet les compteurs à zéro, 1-1. Le match redevient plus équilibré, avec des occasions de part et d’autre et des duels âpres. Mais à la 70e minute, Luis Branquinho Soares redonne l’avantage aux rouges et bleus d’une magnifique tête sur corner. Puis, à la 74e minute, après un tacle appuyé de Lucio Squame sur Maxime Guex, les deux joueurs s’empoignent, ce qui entraîne une légère échauffourée. L’arbitre ne bronche pas et expulse les protagonistes. La fin de match est plus calme ; les locaux poussent dans les derniers instants, mais malgré de belles occasions, ils s’inclinent finalement 2 buts à 1.
Les hommes du match
Léo Biesler, le capitaine des bleus, a été combatif pendant tout le match, ne ménageant pas ses efforts. Son volume de jeu a bien aidé son équipe au milieu de terrain.
Bryan Labbe Ahumada a été très précieux pour son équipe. Il réveille ses coéquipiers, les replace, les conseille et distille de bons ballons. C’est lui qui vient chercher les ballons pour relancer proprement. Sobre mais efficace.
Luis Carlos Branquinho Soares s’est montré calme et solide défensivement. Il a su garder son sang-froid, intervenant à maintes reprises pour stopper les attaques adverses.
20.10.2024: FC Veyron-Venoge II-FC Chile Sport I: 1-2 (0-0)
Buts: 49e Noel Osealdo Iriarte Romero 0-1, 58e Morel 1-1, 70e Luis Branquinho Soares 1-2.
FC Veyron-Venoge II: Gaspar; Sarda, Von Känel, Lodari, Zaragoza; Ducrest, Bielser (capitaine), Jendly; Cloux, Morel, Décorvet.
Entraîneurs: Jérémy Reinmann
FC Chile Sport : Fishmann, Iriarte Romero, Gonzalez, Soares (capitaine), Villaman; Labbe; Azevedo, Nkollo; D. Soares, Larhild.
Entraîneurs: José Navarrete et José Alfredo Madrid
Terrain des Tigneuses, pelouse naturelle.
Rédacteur et photographe: Jérôme Marendaz