L’entraîneur de la « Trois » du Stade-Lausanne-Ouchy, Claudemir Ayres, a été démis de ses fonctions. Seulement un match après la reprise du championnat, celui qui a été nommé entraîneur de l’année aux Footvaud Awards la saison passée doit déjà faire ses valises.
En difficulté cette saison depuis son accession à la 2e ligue inter, la troisième garniture du Stade-Lausanne-Ouchy ne sera plus entraînée par Claudemir Ayres. Après un seul petit match de championnat depuis la reprise, perdu 1-0 à Romontois (8e du classement), le technicien va devoir retrouver de l’embauche ailleurs.
Un timing surprenant
Le timing de cette décision interpelle. Engagés dans une lutte contre la relégation, les pensionnaires du Samaranch ont eu toute la trêve pour se préparer à relever le défi du maintien, avec leur désormais ex-entraîneur, Claudemir Ayres. Pourquoi tout chambouler après un match au deuxième tour, perdu 1-0 à l’extérieur contre le 8e du classement ?
« Aujourd’hui, on est arrivé au bout d’un cycle, explique Vagner Gomes, vice-président de l’Association SLO. Nous n’avons récolté que 3 points sur les 9 derniers matchs. On pensait que l’on pourrait aller jusqu’au bout avec lui, mais il faut maintenant créer un électrochoc pour mettre fin à cette spirale négative. » L’ancien entraîneur de Concordia assure également que les raisons du départ de Claudemir Ayres sont uniquement sportives.
Successeur à l’interne
Le nom du successeur d’ « Alves » n’est pas encore connu, mais il s’agira d’un entraîneur provenant du club d’Ouchy. « Nous avons de bons entraîneurs, bien formés. C’est une situation à laquelle nous ne nous attendions pas. Nous avons dû prendre une décision difficile, et désormais on veut donner la chance à quelqu’un de relever l’équipe », confie Vagner Gomes.
Trois promotions à la tête de l’équipe
Claudemir Ayres aura marqué cette formation de son empreinte. « Je remercie énormément « Alves » pour les trois promotions qu’il a offertes au club, l’amenant de la 4e ligue à la 2e ligue inter. Ce fut un travail magnifique », conclut le vice-président de l’Association.

Rédacteur : Mathieu Grandchamp
Photographe : Suat Jashari