Comme des poissons dans l‘eau

Yverdon Sport féminin a été reçu 3 sur 3 samedi soir lors de l‘accueil du FC Lugano au Municipal. Auteures d’un festival offensif, les joueuses d‘Arnaud Vialatte dessinent, journée après journée, une tendance qui prend forme: il faudra compter sur elles tout en haut du classement cette saison.

Chemins divergents  

Que le trajet de retour pour le Tessin a du être long pour les luganaises. Giflées samedi soir 6-0 par une équipe yverdonnoise en pleine bourre, les tessinoises n‘ont pas eu un seul instant voix au chapitre durant les 90 minutes qu’elles ont passé à fouler la pelouse du Stade municipal. La troupe menée par Arnaud Vialatte a cueilli au passage son 3ème succès en autant de rencontres de championnat, après les victoires face à Wintherhour (4-3) et à Küsnacht (0-5). Pas inquiétées le moins du monde par des visiteuses en manque cruel de rythme, les joueuses de la Cité thermale auraient même pu corser une addition déjà très salée sans une excellente Chiara Audrino dans les cages tessinoises. Buteuse et passeuse décisive sur les 5ème et 6ème réussites de son équipe, Valentine Rahm était forcément satisfaite non seulement du résultat, mais également du visage montré par sa formation: „C‘est vraiment super pour la confiance, on sent que l’équipe monte peu à peu en puissance. Le groupe est soudé et la dynamique est très bonne aux entraînements.“

Valentine Rahm a effectué une entrée tonitruante en seconde période.

La période où YS féminin avait une fâcheuse tendance à égarer des points dans des matchs abordables, a l’image de la saison dernière, semble faire désormais partie du passé. „Ce n‘est pas encore pas toujours évident de gérer nos efforts pour reste constantes durant toute la rencontre“, concède Valentine Rahm, avant d’ajouter „c’est l’un des points qu‘on doit encore travailler à mon sens. On sait qu‘on va avoir le ballon la plupart du temps donc c‘est à nous de donner le rythme.“ 

L’expérimentée numéro 21 d‘Yverdon féminin a non seulement pu faire le plein de sensations, elle qui était légèrement diminuée avant la rencontre de samedi, mais a également pu partager son temps de jeu avec les dernières arrivées en date au contingent. Taïs Patterson et Joyce Borini, venues du FC Sion, ont en effet grappillé leurs premières minutes après avoir été annoncées officiellement cette semaine. „Ce sont des très bonnes joueuses, qui viennent apporter toutes leurs qualités au groupe, on l’a déjà vu ce soir. 

La concurrence est très saine et on tire vraiment toutes à la même corde.“ Les courants semblent en tout cas mener ce plaisant YS féminin vers la bonne direction. 

La néo-yverdonnoise Taïs Patterson a disputé ses première minutes sous sa nouvelle tunique.

Les femmes du match

Difficile pour nous d‘extraire deux joueuses yverdonnoise du lot, tant les Nord-vaudoises ont survolé leur sujet. On a tout de même beaucoup aimé Kaia Grande, qui en plus de son doublé n‘a pas rechigné devant les efforts et a beaucoup tenté. Dans le cœur du jeu, Ilona Guede s‘impose de plus en plus comme la leader technique de cette équipe.

24.08.2024: Yverdon Sport Féminin – FC Lugano 6-0 (3-0)

Buts: 18e Grande 1-0, 23e, 36e Le Franc 3-0, 52e Guede 4-0, 72e Rahm 5-0, 75e Grande 6-0. 

YS: Chatton; Messomo, Dumas, Girardin; Warpelin (58e von Dach), Le Franc, Boccali (73e Cakic), Guede (58e Borini), Bodenmann (66e Rahm); Vilela (58e Patterson), Grande.

Entraîneur: Arnaud Vialatte

Lugano: Audrino (84e Enning); Castellani (47e Gianola, Patocchi, Daldoss, Di Mauro (58e Unternährer); Bytyqi, Albertini, Gigante; Andreoli, Colombo, Brazzale. 

Entraîneur: Giorgio Fransioli

Notes: Stade Municipal, 100 spectateurs. Arbitrage de Michael Raimundo. 


Articles récents

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination

4ème Ligue

Un derby plein de rebondissements

Coéquipiers dans une ligue parallèle à celle de l’ACVF, ils se sont opposés dans un match plein de rebondissements à l’issue incertaine. Sur le petit