Comme d’habitude, Concordia est discret, malgré un début de championnat très réussi avec quatre victoires (Crissier, Lutry, Benfica, Bosna) et une seule défaite (Bavois II). Les joueurs de Marcos Carballo, finalistes la saison dernière, n’ont pas changé grand-chose et peuvent donc logiquement prétendre à retrouver le grand rendez-vous de fin de saison. Cela n’était pas forcément prévu il n’y a quelques mois, mais cette fois, ce ne serait plus une surprise. Il s’en était fallu de très peu, d’ailleurs, qu’ils n’accèdent à la 2e ligue inter, où se trouve aujourd’hui le FC Echichens.
Alors, Marcos Carballo et son staff ont décidé de miser sur la continuité. Le latéral estonien Markus Holst s’en est allé poursuivre ses études ailleurs, et Atef Ammari a décidé de tenter sa chance un cran plus haut, au FC Aigle. La bonne nouvelle du 30 septembre, dernier jour du mercato? Il est de retour au Bois-Gentil! Celui qui avait marqué 14 fois la saison dernière, un très joli total, a décidé de quitter les Glariers, où il a joué en début de saison, puis plus du tout. Il a donc décidé de rentrer « à la maison » et Concordia ne peut que s’en réjouir. De plus, le milieu offensif ayant déjà joué en match officiel cette saison, le club lausannois est assuré de pouvoir compter sur lui jusqu’en juin 2016. Aucune chance de transfert hivernal pour lui… sauf en direction du FC Aigle, ce qui semble improbable. Concordia a donc un atout de plus, à long terme.
Autre arrivée, déjà effective celle-là, celle d’Hervé Recordon en provenance de Prilly. Lui aussi a joué en match officiel pour son ancienne équipe et est donc « coincé » au Bois-Gentil jusqu’en juin 2016. Ce milieu défensif de talent et de caractère était notamment titulaire le week-end dernier face à Bosna Yverdon. Enfin, Concordia a également recruté cet été Adonis Sejdija (Malley), Stéphane Owona (LUC-Dorigny), Naël Moraga (Team Vaud M17) et le gardien Rafael Abando (Cheseaux), qui viendra seconder Pablo Soutullo.

3ème Ligue
Dénouement cruel pour Veyron
Pourtant supérieur durant la majorité de la rencontre et avec un homme de plus, Veyron-Venoge a concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu et sur