Vagner Gomes et son staff ont été remerciés, à la surprise générale, en marge du match perdu par les lausannois face au FC Tavannes/Tramelan (4-1) samedi dernier. Un choix risqué alors qu’il reste à Concordia un match capital à jouer dans la lutte pour le maintien.
« Malick Gehri, le nouveau directeur sportif m’a annoncé qu’on n’allait pas poursuivre l’aventure samedi passé », commente Vagner Gomes, le nouvel ex-entraîneur de l’équipe fanion de Concordia Lausanne. Le club de la Tuilière vit une saison riche en enjeux, puisque sa première équipe n’est pas encore officiellement maintenue en 2ème ligue interrégionale. Les lausannois devront encore aller s’imposer samedi soir à St-Imier contre la lanterne rouge, Team Erguël, pour assurer définitivement leur place à cet échelon. La deuxième équipe, elle, est en passe d’être promue en 3ème ligue après une saison presque parfaite.
Un timing plutôt étrange, qui peut cependant s’expliquer par la mauvaise forme affichée par les coéquipiers de Francois Cloarec, qui n’ont plus marqué le moindre point en championnat depuis leur dernière victoire face à Bubendorf, au début du mois de mai. « On s’est certainement vus un peu trop beau après cette victoire. On s’est dit qu’avec 35 points, le maintien était assuré. Les joueurs, dont plusieurs cadres, n’ont plus démontré le même investissement depuis quelques semaines », confesse Vagner Gomes.
L’entraîneur lusitanien semble donc avoir payé au prix fort la dynamique quelque peu négative de ses troupes lors de leurs dernières sorties.
« J’ai investi énormément de temps et d’énergie dans ce club, dans lequel il a fallu reconstruire beaucoup de choses lorsque je suis arrivé. Aujourd’hui, j’ai le sentiment du devoir accompli, le club est au-dessus de la barre et le maintien est presque acquis. En revanche, je suis forcément surpris de la façon dont les choses ont été faites. »
« Vagui » prendra « un peu de recul » pour digérer son aventure avec Concordia, qu’il dirigeait depuis moins d’un an. Le chevronné et passionné technicien et son assistant Antonio Morais restent cependant ouverts à tout projet sportif intéressant.
Le fidèle bras-droit de Vagner Gomes, Grujica Maric, devrait lui, selon nos sources, rejoindre tout prochainement un club de la Côte en qualité d’entraîneur principal, tandis que Mario Sena aurait trouvé un point de chute dans une formation de 2ème ligue du canton de Fribourg.
Malick Gehri et Nicolas Danizan reprendront les rênes de l’équipe première pour cet ultime match, en espérant, comme toutes les ligues vaudoises inférieures, que Concordia se maintienne ce week-end.
Rédacteur : Lucas Panchaud
Crédit photo : Réseaux sociaux du FC Concordia Lausanne