Concordia II passe en tête

À domicile, les hommes de Rui Manuel de Pinho ont gagné une rencontre cruciale en vue de la montée. FC Concordia Lausanne reprend donc les rênes du classement. Les visiteurs, le FC Renens se retrouvent dans une posture délicate, il restera un match pour chaque équipe du groupe.

Un coup du chapeau

Déjà adversaires en championnat, Concordia s’était imposé 2 buts à 1 contre Renens II il y a quelques semaines. Grâce à un excellent Guillaume Meylan, les Lausannois ont récidivé avec style cette fois-ci. Après Sabri Zouaoui de Dardania-Lausanne, Guillaume Meylan a également réalisé un coup du chapeau, prouvant qu’il n’était pas le meilleur buteur de 4e ligue par hasard. Concordia Lausanne, qui compte plusieurs joueurs ayant évolué à des niveaux supérieurs, a su faire la différence. À la mi-temps, les Bleus et Blancs disposaient déjà d’une avance confortable.

« On a très bien entamé le match, on les a mis en difficulté d’entrée, on n’a pas réussi à concrétiser, on leur a laissé un peu de place, on a été mis un peu en difficulté, puis on s’est remis en place et on a déroulé. » résume Mathieu Dorthe, le capitaine des Lausannois. Le capitaine a également tenu à rappeler : « Rien n’est encore fait, on a encore un match à jouer, il faudra tout faire pour le gagner. » Les Bleus et Blancs comptent bien valider leur montée contre Nord Gros de Vaud dimanche. On ne voit pas comment les Lausannois pourraient rater la promotion. Renens se retrouve donc troisième et devra faire un résultat contre Veyron-Venoge, s’ils espèrent monter. Ce sera un match sans doute palpitant qui attend les joueurs de Ricardo Tomaz.

Le capitaine de Renens, Davide Lepore a dû s’avouer vaincu.

Les hommes du match

Incontestablement, Guillaume Meylan fait partie des hommes de la rencontre. Ses trois buts sont d’une importance capitale. Clinique à la finition, il a sans doute impressionné bon nombre de spectateurs présents mercredi soir à la Tuilière. Raphaël Alvy a également marqué les esprits, omniprésent au milieu de terrain, c’est lui qui déborde et sert un véritable caviar à son coéquipier pour le second but lausannois. Mathieu Dorthe s’est également illustré avec ses relances propres et son apport en tant que capitaine.

Du côté des visiteurs, on a tenu à mettre en lumière la performance de Davide Lepore, le capitaine de Renens. Il s’est beaucoup proposé pour relancer de manière propre et a bien contenu les percées lausannoises.

11.06.2024: FC Concordia Lausanne II- FC Renens II : 4-0 (3-0)

Buts: 24e, 41e, 42e Meylan 3-0, 77’ Dragusha 4-0.

FC Concordia Lausanne II : Pinto ; Dragusha, Dorthe (capitaine), Danizan, Tshitenga; Ponte, Marzullo, Alvy; Ammari, Meylan, Memedov.

Entraîneur: Rui Manuel Henriques de Pinto

FC Renens II : Cunha Couto ; Cordeiro, De Carval Pinto, Belmouden ; Ramdin, Karadolami, Lepore (capitaine), Scholzen; Mouny, Unjare Cerone.

Entraîneur: Ricardo Miguel Marques

Remarques: Centre sportif de la Tuilière, terrain principal. Arbitrage de Monsieur Nexhat Namoni. Rédacteur et Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une