En déplacement à Chatel-St-Denis, les hommes de Charly Cornut pensait avoir fait le plus dur en égalisant à la 81e minute, mais les Fribourgeois ont trouvé les ressources nécessaires pour priver les Lausannois de points.
Un match de 2e ligue inter ô combien important au stade de Lussy en ce samedi dernier. Deux formations qui étaient à la recherche de leur première victoire et ainsi engranger le plus vite possible des points.
Châtel impose son rythme
A domicile, Châtel avait à cœur de réagir devant son public. Déjà buteur, la semaine dernière face à Urania Genève Sport, Yahel Yohans va profiter d’un pénalty pour montrer la voie aux Châtelois. Ce dernier voit sa frappe repousser par le gardien Andrew Giannone, mais l’attaquant réussit à la mettre au fond (26e min, 1-0) sur sa deuxième tentative.
Concordia revient dans le match
Les Lausannois dominé en première mi-temps vont montrer un tout autre visage en seconde période. Ils vont peu à peu se procurer plusieurs occasions jusqu’à obtenir à leur tour un pénalty. Guillaume Meylan rentré 17 minutes plus tôt va profiter de l’occasion pour ouvrir son compteur (1-1, 81e min) en championnat.
Ardian Gashi le facteur x
Concordia LS pensait avoir fait le plus dur en marquant dans les 10 dernières minutes du match. Cependant, Ardian Gashi en a décidé autrement. Arrivé fraîchement du mercato estival en provenance de Haute-Gruyère, l’attaquant va se placer au bon endroit au bon moment pour faire chavirer le stade de Lussy dans une euphorie totale.
Un match spécial pour Marco Papa
Sans aucun doute, Marco Papa a vécu une soirée riche en émotion. Le défenseur central a passé 13 saisons du côté de Concordia LS. Il retrouvait pour cette occasion son club de coeur et ses anciens camarades. « Toujours très content de revoir mes anciens coéquipiers et de jouer ce genre de match. Ce n’était pas une revanche, c’était vraiment du plaisir », termine le numéro 3 du FC Châtel.
Les hommes du match
Cette fois-ci, les remplaçants sont à l’honneur. Guillaume Meylan a posé des soucis à l’arrière garde châteloise de par son impact physique et son sens du but. Il n’a pas hésité une seconde pour prendre ses responsabilités lors du pénalty.
Ardian Gashi a montré son efficacité dans un moment crucial du match. Un atout majeur dans l’effectif de Marco Paulo Dos Santos.
21 septembre 2024: FC Châtel-St-Denis I – FC Concordia LS I 2-1 (1-0)
Buts: 26e 1-0, 32e Yael Yohans (Pénalty) ; 81e min 1-1, Guillaume Meylan ; 89e min 2-1 Ardian Gashi.
Concordia : Giannone; Dragusha, Morax, Maserati, Abeso, Schwab, Dizi, Joseph(C), Ntumba, Sanches, Descloux.
Entraîneurs: Charly Cornut, Malick Gehri, Fidèle Tchedeme
Châtel-St-Denis : Bouzoba; Savoy, Papa, Grumser(C), Ekani, El Azzabi, Girod, Mazumbu, Da Veiga, Almeida, Weldemicaiel.
Entraîneurs: Marco Paulo Dos Santos, Carmine Fasano
Notes: Stade du Lussy
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari