Conquérant, le LS M21 domine Sion

Les M21 du Lausanne-Sport ont montré de belles choses pour s’imposer sur la plus petite des marques face à la réserve du FC Sion (1-0). Dans un match qui est allé dans tous les sens, Ivan Parra a offert la victoire aux Lausannois.

Malgré sa jeunesse, l’équipe M21 du Lausanne-Sport a démontré toute sa maturité, et, surtout, qu’elle était une formation agréable à voir jouer. Grâce à des phases de pressing bien senties, les Vaudois ont mis à mal les relanceurs de la réserve sédunoise. Globalement dominateurs durant les nonante minutes, les hommes de Pedro Nogueira se sont créé de nombreuses occasions d’alourdir le score, souvent à la suite de belles phases de transition et d’un jeu au sol séduisant. Si Sion s’est quant à lui beaucoup projeté en contre, le gardien lausannois Theodore Pizarro n’a que peu été inquiété. Son homologue sédunois a, de son côté, sorti le grand jeu à plusieurs reprises face aux attaquants vaudois. Il aura toutefois dû s’incliner face à Ivan Parra, qui s’est offert un joli festival sur son côté gauche pour ajuster le petit filet opposé. Un but qui aura donc suffi pour que le LS remporte sa dixième victoire de la saison.


Luc-Elvine Essiena a réalisé un bon match au milieu de terrain.

«Cette victoire, c’est le travail de toute l’équipe», souffle Dircssi Ngonzo avec le sourire. «Elle récompense aussi la préparation qu’on a faite. On a beaucoup travaillé. On sait qu’il y a moyen d’aller chercher les promotions. Ça a toujours été notre objectif.» Si ce dernier reste ambitieux, l’équipe a pourtant été rajeunie, et a perdu l’un de ses éléments clés en la personne de Seydou Traoré et ses 13 buts au premier tour, parti en prêt au Stade-Nyonnais. «Il y a beaucoup de nouveaux. C’est comme une nouvelle génération», explique le défenseur central lausannois.

Grâce à cette victoire, la réserve du LS se rapproche du trio de tête. Seuls deux points les séparent du podium, et trois de la deuxième place qualificative pour les finales de promotion. La suite de leur saison s’annonce palpitante !

Dircssi Ngonzo (à gauche) et l’arrière-garde lausannoise sont restés solides.

L’homme du match

Ivan Parra, l’unique buteur de l’après-midi, est logiquement notre homme du match. Au-delà de sa réussite, il impressionne par ses capacités techniques et physiques, qui lui permettent de revenir dans l’axe et se montrer dangereux devant le but.

23.02.25: LS M21 – Sion M21 1-0 (1-0)

Buts: 25e Parra 1-0

LS M21: Pizarro; Franchi (46e Jusupovic), Ngonzo, Dia, Bittarelli; Bruchez (69e Milovanovic), Ali (C) (77e Lippo), Essiena; Parra (86e Testa), Renovales, Mendes (77e Moraga)

Entraîneur: Pedro Nogueira

Sion M21: Godwin; Dubosson (C), Grognuz, Mulazzi; Ato-Zandanga, Berrut (65e Batshoy), Poha, Joseph Jr, Aymon (80e Llukes); Gaye (65e Schröter), Stoll (80e Almeida)

Entraîneur: Stéphane Sarni

Notes: Stade de la Tuilière, environ 120 spectateurs. Arbitrage de Pierre Collart qui avertit Joseph Jr (9e, jeu dur), Ato-Zandanga (37e, jeu dur), et Moraga (90+1e, comportement anti-sportif).

Photographe : Maxime Gubler
Rédacteur : Mathieu Grandchamp

Articles récents

3ème Ligue

Dénouement cruel pour Veyron

Pourtant supérieur durant la majorité de la rencontre et avec un homme de plus, Veyron-Venoge a concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu et sur

3ème Ligue

La prémonition s’est réalisée

La réserve du FC La Sarraz-Eclépens a poursuivi sa remontée et sa poursuite des finales, entamées depuis l’arrivée de Mikael Duperret cet hiver, en battant

3ème Ligue

Une machine azur inépuisable

Ayant comme intention la montée en début de saison, Prangins a assurément déçu au premier tour, se trouvant sous la barre. Depuis la reprise des

Juniors

Le LS M17 en mission remontada

Dans ce quart de finale M17 des play-offs aller, l’affrontement entre le LS et Servette a tenu toutes ses promesses. Entre duels, vitesse et moments