Cossonay reprend du poil de la bête

Ce dimanche matin, le FC Cossonay a été largement supérieur face à un FC Baulmes IA qui a commencé le match à 10. Une victoire qui peut laisser espérer une fin de saison positive.

Égalité de points 

Le match avait lieu au Terrain En Marche à Cossonay-Ville, avec environ une trentaine de personnes présentes. Avant la partie, les deux formations totalisaient 13 points au classement de ce groupe 4 de 5e ligue. Un classement qui promettait un duel disputé pour les spectateurs présents autour du terrain. Le FC Cossonay n’a pas manqué son rendez-vous face au FC Baulmes, qui, malgré son infériorité numérique au coup d’envoi, a bien entamé le match.

Baulmes résiste Jusqu’au 2ème but 
Les Baulmérans, privés de remplaçants, ont encaissé un premier but assez tôt dans le match. Malgré cela, les visiteurs ont continué à tenter de proposer un jeu attractif. Leur premier tir est arrivé un instant avant le premier quart d’heure de Jeu. Mais Thoma Corday, un peu contre le cours du jeu, à la 27ème minute, a doublé la mise pour les Traîne-Gourdins, ce qui les a réellement lancés dans le match.

Cossonay déroule et s’offre son plus gros score de la saison 
Les locaux, qui ont su être réalistes devant les buts, se sont offerts un festival offensif. L’entraineur du FC Cossonay, Riccardo Liguori, nous a confirmé qu’ils sont en constante progression et que : « on commence à voir les fruits du travail qui arrivent sur le terrain ». Voilà promet fin de championnat encourageante pour cette équipe en reconstruction depuis la relégation de l’été dernier.

Thomas Pittet (en bleu, numéro 8) et Cossonay ont déroulé face à Baulmes et Jacques Balmat (numéro 17).

Domination des locaux

Dans l’ensemble, les hôtes ont mérité de remporter la victoire, car ils ont dominé pendant la plus grande partie du match. Ils ont aussi fait une bonne opération comptable en laissant les visiteurs à 3 points derrière eux. Le week-end prochain, le FC Cossonay va affronter le FC Azzurri Yverdon II, tandis que le FC Baulmes IA sera opposé au FC Vallon du Nozon II

Les hommes du match
À Cossonay, on a bien aimé l’attaquant Giancarlo Gareddu. Il a inscrit un triplé et a aidé son équipe dans la construction du jeu. Du côté de Baulmes, le président-joueur Jacques Balmat a été remarquable, il a encouragé les siens pendant tout le match et n’a pas lâché jusqu’au coup de sifflet final.

Riccardo Liguori nous livre ses impressions après la victoire de son équipe et parle de l’avenir.

05 mai 2024 : FC Cossonay – FC Baulmes IA 9-1 (5-0)

Buts: 6e Pereira 1-0, 27e Corday 2-0, 30e Gareddu 3-0, 38e Pereira 4-0, 41e Restrepo 5-0, 60e et 64e Gareddu 6-0 et 7-0, 75e Lopes7-1, 80e Tille8-1, 89e Alves 9-1.

Cossonay: Valloton; Sermet, Pittet, Benoît (C), Alexandre; Corday, Pittet, Pernet, Pereira; Gareddu, Restrepo.

Sont entrés en jeu : Cervelin, Tille, Dine, Rochat, Alves

Entraîneur : Riccardo Liguori

Baulmes: Lombardo; Gonin (C), Zukanovic, Ferreira, Lopes; Jafer, Lopes, Balmat, Camara.

Entraîneur: Weider Lopes

Rédacteur & Photographe : Mateo Noriega

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une