Coup de main décisif

Le Montreux-Sports peut nourrir des regrets après ce quart de finale de la BCV Cup. Les protégés de Kushtrim Jakupi ont manqué d’efficacité pour prétendre à la victoire. De son côté, Gland a su profiter des faits de jeu pour passer l’épaule (score final 3-1) et affrontera la réserve du Stade Nyonnais au prochain tour.

La confrontation entre ces deux équipes rappelle un choc d’antan. En 2022, les Montreusiens avaient affronté Gland en finale de la Coupe vaudoise. Fait inédit, Montreux avait remporté le match sur le terrain, mais avait dû rendre le trophée le lendemain après que l’ACVF avait appliqué le règlement. Le MS avait en effet fait entrer un joueur ayant évolué au 1er tour en 2e ligue inter. Finalement, Gland avait remporté la partie sur tapis vert.

Montreux brouillon, Gland chirurgical

Retour maintenant sur le match, qui avait pourtant bien débuté en faveur de l’équipe de la Riviera. L’attaque composée de Constant, Batur, Borges et Andric avait fière allure et enchaînait les actions offensives dans le camp glandois. Cependant, le dernier geste manquait à l’appel. «On avait la possibilité de marquer, de faire mal à l’adversaire», confirmait Alberto Lusala, joueur montreusien. Des tergiversations qu’allaient punir les visiteurs. Un adage bien connu dans le football, «dominer n’est pas gagner», a frappé de plein fouet Montreux. L’équipe de la Côte a profité d’un centre que Samuel Martins Pinto allait parfaitement reprendre de la tête pour ouvrir le score à quatre minutes de la mi-temps. Un but à contre-courant qui permettait aux Glandois de partir à la pause sereinement.

Samuel Martins Pinto a été le premier buteur de la rencontre.

Le MS offre un coup de main

De retour des vestiaires, Diego Rodrigues Cerqueira offrait le but de l’égalisation après seulement douze minutes de jeu. On pensait alors assister à un retournement de situation. Que nenni ! Après presque une heure de jeu, Gland profitait d’un centre pour se montrer à nouveau dangereux. Jimmy Tachet tentait un nouveau centre, mais malheureusement pour Montreux, Batur, venu défendre, touchait le cuir de la main et concédait un penalty pour Gland. Le capitaine, Marco dos Santos, prenait ses responsabilités et transformait l’essai. Un but qui allait faire sombrer le dernier du championnat du groupe 2 de 2e ligue. Finalement, Alexandre Batisse enfonçait le clou et scellait définitivement la victoire glandoise. «On s’est tous battus l’un pour l’autre, maintenant, direction les demi-finales !» se réjouissait l’attaquant, dernier buteur du match.

La main montreusienne.

Une demi-finale 100 % la Côte

À moins de dix kilomètres de là se jouait un autre quart de finale. Le Stade Nyonnais affrontait Crans au centre sportif de Colovray. Les Nyonnais ont dû aller jusqu’aux tirs au but pour venir à bout des pensionnaires de 3e ligue. Prochaine échéance : Nyon contre Gland, un derby qui a déjà fait parler cette saison, le 30.04.25. «On sera prêts pour cette demi-finale», concluait Alex Batisse.

L’homme du match

L’ancien joueur du Stade Nyonnais, Alexandre Batisse, aligné à la pointe de l’attaque, a une nouvelle fois démontré son sens du but. Décisif, il a inscrit le dernier but glandois, scellant ainsi la qualification de son équipe pour les demi-finales. Un joueur à fort potentiel.

26.03.2025 : FC Gland – FC Montreux-Sports 3-1 (1-0)

Buts: 41e Samuel Martins Pinto 1-0, 57e Diego Rodrigues Cerqueira 1-1, 55e Tiago Goncalves 1-2.

Gland:  Hänggeli, Métroz, Tachet, Velija, Pinto, Marotta, Morini, dos Santos(C), Marotta, Pannetier, Batisse
Entraîneur: Florian Sinani

Montreux:  Vaginay; Uwimana,  Ajvazi(C), Narciso, Lusala, Mfede, Cerqueira, Andric, Borges De Sa, Batur, Constant
Entraîneur: Kushtrim Jakupi

Notes: Centre sportif « En Bord », Gland 

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Publireportage

Mehdi Bettir à la Ciudad Real Madrid

Mehdi Bettir est actuellement à la Ciudad Real Madrid, au centre d’entraînement de Valdebebas. Il y suit une formation dispensée par les éducateurs de l’Académie

Tour d'horizon

Rencontres à six points

Plusieurs affiches de ce week-end opposent des concurrents directs, ce qui annonce des rencontres plutôt croustillantes. Une consigne: pas le droit à la défaite. Tour

Baromètre des talus

Savigny prend les commandes, Echallens patine

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

Coupe vaudoise

Scénarios fous

Séances de pénaltys haletantes, scénarios cruels, derby… Pas de doute: la Coupe était bien au rendez-vous de ce mercredi soir. Dardania et Gland ont tenu