Coupe vaudoise : Les demi-finalistes sont connus !

Coupe vaudoise : Les demi-finalistes sont connus !

Une logique (presque) respectée en Coupe vaudoise puisque Genolier-Begnins l’emporte contre St-Légier par 2 buts à 1. Dans la même soirée, Assens se qualifie face à Forward Morges à la surprise générale sur tapis vert ! Gland le favori gagne sur la plus petite des marges face à Crissier. Racing, dernier qualifié, a réussi à se défaire du match piège contre Azzurri Yverdon (4e ligue) en s’imposant à domicile sur le score de 3-1.

Au-delà du championnat, la Coupe vaudoise reste une compétition séduisante. L’occasion pour les footballeurs vaudois de se frotter à des ligues supérieures ou inférieures. Le foot régional de proximité se transforme en football interrégional, avec des déplacements dans les quatre coins du canton. De la 2e ligue à la 5e ligue, tous les scénarios sont possibles. Quelle récompense à la clé ? Le vainqueur de la Coupe a la possibilité d’accueillir (avec un peu de chance au tirage au sort) un grand de Super League ou de Challenge League.

Genolier-Begnins remporte son match devant son public

Malgré une prestation en demi-teinte, les locaux (2e ligue) ont réussi à venir à bout de Saint-Légier (3e ligue), qui n’était pas venu au Stade du Pesant d’Or faire de la figuration. « Un match très difficile contre un adversaire qui nous a posé des problèmes », déclare l’entraîneur de GB Xavier Hochstrasser. Cela faisait un moment qu’on n’avait pas vu l’équipe de La Côte revenir dans le dernier carré de la compétition. La dernière fois, ce fut contre Pully pendant la saison 2018/2019. Ils affronteront Racing pour les demi-finales, un choc entre deux équipes de 2e ligue.

Content de la qualification, c’est ce qui compte

Xavier Hochstrasser, entraîneur de Genolier-Begnins

Assens gagne sur tapis vert !

Après une écrasante victoire du FC Forward-Morges par 6 buts à 0, la qualification pour les demi-finales s’est jouée dans les coulisses pour Assens. En effet, le joueur de Forward-Morges, Ben Nagga, a porté les couleurs du FC Thierrens en 2e ligue inter au premier tour. Or, un joueur ayant pris part à une rencontre en 2e ligue inter au cours de la même saison, ne peut pas disputer un match de Coupe vaudoise. Pour rappel, la même sentence avait été prononcée la saison passée lors de la finale de Coupe vaudoise qui avait vu Gland devenir champion sur tapis vert, malgré la victoire de Montreux après la séance de tirs aux buts.

Gland passe logiquement

Même s’ils se sont imposés dans le temps additionnel (90+4) par l’intermédiaire de Mathias Krohnstad face à Crissier sur le plus petit des scores, le tenant du titre connait mieux que personne cette compétition. Les hommes de Yannick Tachet veulent garder la coupe à la maison. Ils rencontreront en demi-finale le FC Assens, dernière équipe de 3e ligue encore en lice.

Racing ne tombe pas dans le piège face au valeureux Azzurri Yverdon

L’équipe yverdonnoise, novice dans cette compétition, a réalisée un parcours exemplaire. Les hommes de Jason Brunet étaient même à 45 minutes de créer l’exploit. Le joueur yverdonnois Renato Provenzano marquait un magnifique coup franc dès la 10e minute, mais l’équipe lausannoise n’abdiquait pas et prenait la deuxième mi-temps à son compte. Avec l’entrée de l’attaquant lausannois Andrea Carucci, le match tournait à l’avantage des locaux. Mehmedovic doublait la mise à la 74e minute, avant que Vllaznim Hasani scellent le score. Racing retrouvera Genolier-Begnins en demi-finale.

Le but de Renato Provenzano sur coup franc

Plus que quatre équipes en jeu et trois matchs à disputer, avant de connaître l’identité du futur gagnant de la saison 2022/2023.

Rédacteur : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles