C’est sous un soleil d’été que le FC Crissier II a pu s’offrir une victoire importante face à un adversaire direct pour une potentielle place aux finales. C’est dans une partie très équilibrée que les Crissirois ont su tirer leur épingle du jeu et s’imposer sur la plus petite des marges.
Un match physique
C’est à un match certes équilibré mais surtout à un match physique auquel on a eu le droit ce dimanche après-midi à la Ruayre. Beaucoup de fautes des deux côtés, pas grossières, mais qui coupaient souvent le jeu. Malgré cela, les occasions étaient au rendez-vous. La première est pour les locaux dès la 3ème minute, Gentrit Mulaku tire sur le gardien après une belle passe lobée. Crissier dominera cette première période même si Ecublens aura le droit a quelques occasions. C’est tout logiquement que Crissier ouvrira le score en fin de première mi-temps sur un coup franc à droite des 16 mètres adverses. Le coup franc est joué comme une passe et c’est Demircan qui viendra pousser la balle au fond des filets. Crissier mène à la pause.
Pas de retour pour les visiteurs
Dans cette seconde période, Ecublens va essayer de mettre un peu plus le feu aux poudres et la domination va changer de camp. Ce qui va permettre au gardien des locaux de se mettre en évidence en sortant de beaux arrêts en seconde période. On notera la transversale trouvée par Dario Ricciotti pour Ecublens, sur une tentative osée, mais presque réussie, de corner direct. La fin de seconde période sera de nouveau plus équilibrée avec Crissier qui gérera bien son avantage et permettant d’éviter de se faire peur en fin de match. Même si les hommes d’Ermin Nasic auraient largement pu se mettre à l’abri beaucoup plus tôt en concrétisant quelques occasions franches qu’ils se sont procurés dans cette deuxième mi-temps. Ce léger manque de réalisme ne posera finalement pas de problème aux finaliste malheureux de l’été dernier.
Un tremplin pour les finales
L’ancier portier du FC Cheseaux Anthony Forestier souligne la belle prestation de l’équipe dans un match dur avec de la chaleur face à un concurrent direct. « Ce match est un tremplin pour aller aux finales et on a réussi à le prendre » nous confiera-t-il à la fin du match. Il concède que la montée était l’objectif au début de saison et que malgré quelques « trous » dans la saison, le but est d’arriver la tête haute au prochain match contre le Forward Morges II, également prétendant à la deuxième place. La fin de saison s’annonce palpitante du côté de Crissier qui affrontera deux équipes limitrophes au classement lors de leurs 3 derniers matchs : le Forward Morges, qui est juste devant au classement, et le FC Gland III, qui talonne Crissier.
Les hommes du match
Côté Crissier on notera surtout le gardien Anthony Forestier qui a véritablement gardé son équipe dans le match en multipliant les arrêts. L’association en attaque entre Alexis Giordano et Gentrit Mulaku a fait des étincelles. Pour les visiteurs, on mentionnera la solidité défensive de Liridon Gjikokaj et les belles remontées de balle de Bruno Costa au milieu de terrain.
FC Crissier II – FC Ecublens II 1-0 (1-0)
But : 38e Demircan 1-0.
Crissier II : Forestier ; Tillmanns, Hodzic (C), Milesi, Cornejo; Demircan, Rankovic, Demiri, Giordano; Glorioso; Mulaku
Entraineurs: Ermin Nasic & Francesco Glorioso
Ecublens II: Noirat; Rullo, Gjikokaj (C), Ferreira; Ricciotti, Iannuzzi, Costa, Gelato; D’Apice; Trivino, Demontis
Entraineurs: Tarik Asper & Fabien Clerc
Notes: Centre sportif de la Ruayre, 30 spectateurs.