Crissier lance son tour dans le derby

C’est la reprise du championnat en 2ème ligue et elle nous a offert un derby d’emblée dans l’Ouest lausannois. Derby qui a rapidement tourné en faveur de Crissier, qui a su gérer le match pour s’imposer 4-0, sans trembler. Réduits à dix très tôt, les renanais n’ont pas pu exprimer pleinement leur football et commencent ce second tour amèrement.

Bulletin météo

Si la pluie a attendu la deuxième période pour tomber, ce ne fut pas le cas des buts. En effet, c’est dès la première minute que les locaux ont ouvert le score. Sur une belle ouverture depuis derrière de la part d’Aurélien Ikomi, Tiberio Tufo a réceptionné la balle (avec un peu de réussite sur un contre favorable) et a dribblé avant d’inscrire son but. L’incipit décrit bien le reste de l’oeuvre. Crissier allait dominer et faire la pluie et le beau temps dans cette partie. Si ce but rapide fut le premier nuage sur la tête des renanais, le deuxième fut ce carton rouge sur une sortie maladroite du gardien. Ils allaient annoncer l’averse qui continuerait (au propre comme au figuré) en seconde période. A contrario, Crissier allait se mettre à l’abri en inscrivant le but du break avant la pause par l’intermédiaire de Filipe Sevivas. Lors de la seconde période, on prend les mêmes et on recommence. Tiberio Tufo et Filipe Sevivas sont allés chacun de leur doublé. Score final 4-0 pour les locaux qui, par ce temps pluvieux, aura eu le vent en poupe pour cette reprise.

Crissier vite à l’abri malgré les conditions

« Match compliqué au vu de l’état des terrains. Mais on est bien rentrés dans le match, on a marqué dès le début. Très vite on a provoqué un carton rouge et juste avant la mi-temps on marque le 2-0. Forcément ça nous fait du bien et je pense que le match était plié à la mi-temps. » Aurélien Ikomi, défenseur central de cette équipe de Crissier, résumait bien la façon dont s’est déroulé le match. Malgré des conditions peu évidentes, Crissier a réussi à vite prendre le pas et s’adjuger une victoire finalement logique.

Les hommes du match

Du côté de Crissier, le secteur offensif est à l’honneur avec de très bonnes performances des deux doubles buteurs Filipe Sevivas et Tiberio Tufo. Ce dernier qui a multiplié les accélérations et les dribbles sur son côté droite. Mention spéciale aussi au capitaine Fabrice de Benedictis très important et percutant devant pour son équipe. Sans oublier Noah Wiedermann dernière pièce de quatuor offensif et qui fut l’auteur de deux passes décisives. Du côté renanais on notera, malgré le score, une très belle prestation de Murat Özdemir qui a contenu les offensives adverses au mieux malgré l’infériorité numérique des siens. A noter aussi la bonne entrée de Renzo Bortolotti qui est arrivé dans le match dans un contexte pas évident et s’en est plutôt bien sorti.

Filipe Sevivas a inscrit un doublé.

15.03.2025: FC Crissier – FC Renens 4-0 (2-0)

But: 1e et 50e Tiberio Tufo, 45+3 et 84e Filipe Sevivas

FC Crissier : Vukovic; Giordano, Milesi, Ikomi, Arietti; Wiedermann, Berchet, Imeri, Tufo; De Benedictis (C); Sevivas.

Entraineurs : Jose Rodriguez & Corrado Milesi

FC Renens : Gashi; Karaca, Olluri, Özdemir (C), Brito Pereira; Ebiner, Rosario Da Silva Cretulue, Mascarenhas Gomes Cruz, Mouny; Dhibi, Guzzardi.

Entraineurs : Ricardo Miguel Marques & Paulo Manuel Das Dores

Note: Centre sportif de la Ruayre, environ 40 spectateurs.

Rédacteur: Louis Magada

Photographe: Lucas Panchaud (photos d’archive)

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble IA battu et décroché

Au stade des Ruvines à Cully, le FC Vignoble IA disputait un match capital pour le maintien contre l’AS Haute-Broye. Une rencontre au parfum de

Footvaud Awards

Les FootVaud Awards sont de retour

Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !📅 Cet

Football Féminin

Se relancer ou chavirer

Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour,