Pour sa « vraie » première de la saison en championnat, Echichens se déplaçait au centre sportif de Rochettaz à Pully. Malgré leur supériorité dans le jeu et plusieurs occasions franches, les hommes de Mehdi Zaidi n’ont pas su concrétiser leur domination et repartent avec de gros regrets (3-0).
Echichens se heurte à un mur
Alors qu’Echichens a vu son premier match contre la réserve d’YS interrompu (ndlr: il sera rejoué mercredi 10.09) après la grave blessure d’un des leurs, les visiteurs voulaient commencer cette saison de la meilleure des manières. Le round d’observation aura duré à peine plus de dix minutes, avant que Pully ne s’offre la première occasion par Hugo D’Aquino, qui voyait sa tentative bien repoussée par Gaëtan Dupressoir. Sur le rebond, Bi Sery Bi commettait une faute sur Clément Lüdi et permettait à l’ancien de la maison, Aurélien Rapp, d’ouvrir le score sur penalty (10e, 1-0). Pris à froid par ce début manqué, Echichens a toutefois pris le dessus sur les hommes de Jordi Peracaula en multipliant les occasions en passant sur les ailes. Giorgio Degola ainsi que Jean Carlos Riascos buttaient à chaque fois sur un Luca Frangioni bien inspiré. Malgré les multiples incursions des visiteurs dans le camp adverse, c’est bien le Pully Football qui pensait doubler la mise grâce au capitaine Hugo D’Aquino, qui voyait son but être logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Samuel Cardoso ont continué sur leur lancée et les tentatives se sont enchaînées, qu’elles viennent de Jean Carlos Riascos, Giorgio Degola ou encore Julien Heitzmann. Rien n’y a fait, la muraille pulliérane ne flanchait pas, gardant sa cage inviolée mais incapable de se montrer dangereux devant la cage de Gaëtan Dupressoir. C’est toutefois après une énième occasion ratée par Echichens que Pully a surgi, sur un contre éclair. L’intenable Aurélien Rapp venait punir les Echichanais pour leur manque de réalisme, portant le score à 2-0, synonyme de véritable hold-up (72e, 2-0).

Carton rouge pour Jean Carlos Riascos
Une douche froide pour les joueurs de Mehdi Zaidi et Reda Ahssayene, qui méritaient au moins de revenir à égalité avant cette 72e minute. Après s’être fait couper l’herbe sous les pieds, les visiteurs n’y arrivaient plus. Leur espoirs allaient encore être anéantis lorsque leur attaquant, Jean Carlos Riascos, écopait d’un carton rouge à la suite d’un mauvais geste sur Samuel Pinheiro. Ironie du sort, c’est Luca Frangioni, le gardien de Pully (!) qui scellait définitivement le score, dégageant un ballon loin devant et trompant Gaëtan Dupressoir, lequel s’est fait avoir par le rebond fusant du ballon. Echichens s’incline finalement 3-0, mais ce score très sévère ne reflète pas la qualité du football bien présente dans cette équipe. Il faudra vite tourner la page et se relancer le week-end prochain, à la maison contre Concordia LS.
Les hommes du match
Avec son blanchissage et son premier but en carrière, Luca Frangioni a écœuré les Echichanais, stoppant tous leurs assauts et marquant même en fin de match, pour conclure son match avec soin. Aurélien Rapp, auteur d’un doublé, a réalisé une prestation de grande classe. L’ancien joueur d’Echichens a été l’homme fort de cette partie, toujours dans les bons coups, autant défensivement qu’offensivement. Un vrai atout en plus dans la manche de Jordi Peracaula pour viser le haut de tableau.
30.08.2025 : Pully Football – FC Echichens 3-0 (1-0)
Buts : 10e et 72e Rapp 2-0, 85e Frangioni 3-0
Pully Football : Frangioni ; Pereira, Comisetti, Clerc, Lokengi ; Pavlovic, Beausire, Aebischer, Lüdi, Rapp ; D’Aquino ©.
Sont entrés : Pinheiro, Gomez, Nsimgi, Rusca, Il Khwidly.
Entraîneurs : Peracaula et Mukladzija.
Echichens : Dupressoir ; Larotte, Cardoso ©, Bi, Abdelkadir ; Cardoso Da Silva, Perreau, Moreira Pinto ; Sawaf, Riascos, Degola.
Sont entrés : Heizmann, Bery Nana, Salhi, Mota.
Entraîneurs : Mehdi Zaidi et Reda Ahssayene.
Notes : Centre Sportif de Rochettaz, Pully. Avertissement: D’Aquino (76e, comportement antisportif). Expulsion de Riascos (78e, voie de fait).
Texte: Loïc Marendaz
Photos: Arnaud Despont (@desparnaud_official)