Damien Djuric grimpe d’un étage

28 buts encaissés en 26 matches, une promotion en 1re ligue et une qualification pour la Coupe de Suisse: Damien Djuric sort peut-être de la meilleure saison de sa carrière. Le gardien de 25 ans a été l’un des hommes forts du FC La Sarraz-Eclépens ces douze derniers mois, lui qui a multiplié les grosses prestations dans la cage sarrazine. Gardien de grand talent, il avait surtout brillé par intermittence au début de sa carrière, que ce soit à Baulmes, Monthey ou Azzurri. Cette saison, il a ajouté la constance et la fiabilité à ses immenses qualités. Vraiment, une année pleine.

Il avait déjà été contacté l’hiver dernier

Alors, bien sûr, son téléphone a beaucoup sonné ces derniers mois. Déjà cet hiver, il avait failli aller au Stade Nyonnais, après y être allé quelques jours en test, alors que La Sarraz-Eclépens, son club, jouait la promotion à 100%. Jean-Philippe Karlen l’a appris et dès lors, son gardien avait deux possibilités: soit signer à Nyon et risquer la décapitation des mains de « Charly », soit rester à La Sarraz et finir le boulot. Il a -sagement- choisi la deuxième option et a été très bon jusqu’au bout.

Jean-Philippe Karlen cherche un remplaçant

Cet été, le Stade Nyonnais est logiquement revenu à la charge. Les performances du gardien ont été aussi bonnes au printemps 2016 qu’à l’automne 2015, et il était normal qu’elles soient notées à l’échelon au dessus. Alors, il a fini par dire oui, même si La Sarraz comptait toujours sur lui et qu’il allait évidemment être titulaire en 1re ligue en Gravey. Il a toutefois eu la bonne idée d’annoncer son départ très tôt, quelques jours après la fin du championnat, et Jean-Philippe Karlen a désormais du temps pour trouver un titulaire. Ce ne sera pas simple, mais le blond entraîneur a un carnet d’adresses (très) bien rempli et va rapidement trouver le remplaçant de Damien Djuric.

En concurrence avec Osni Mutombo

Quant à celui-ci, il va donc découvrir la Promotion League, lui qui sera en concurrence avec Osni Mutombo. Le second, titulaire indiscutable en 2015-2016 (et très bon au deuxième tour), part avec une longueur d’avance, mais le nouvel arrivé a des arguments à faire valoir. Au niveau du talent pur, franchement, il a tout pour rivaliser avec l’actuel numéro 1. Vittorio Bevilacqua, de toute façon, va très vite mettre tout cela au point. On ne se fait pas trop de souci: avec le Tessinois, tout est très clair très vite, en général.

Quatre autres arrivées officielles au Stade Nyonnais

Le Stade Nyonnais annonce également l’arrivée du défenseur Paul Pasquier (25 ans, ex-Veyrier, Carouge et Servette). Il y a deux semaines, les attaquants Karim Chentouf (29 ans, Carouge), Alexandre Valente (29 ans, Carouge) et le milieu de terrain anglais Mohammed Hashim (23 ans, Tottenham espoirs) s’étaient engagés.

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles