Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 867

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 883

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!

L’endroit où il faut être

Le FC Bavois ne doit pas sous-estimer Martigny, tout le monde est d’accord. Mais une équipe qui vise les finales doit s’imposer à la maison contre le 13e du championnat, tout le monde est également d’accord. L’équipe de Bekim Uka sort d’une large victoire à Echallens (0-5), mais doit confirmer pour rester au contact des places de finaliste. Actuellement 4e, le FCB est en embuscade, dans une position qui lui convient bien. Jean-Michel Viquerat espère du monde samedi aux Peupliers, pour clore ce premier tour en beauté. Le premier tour ne sera cependant pas fini puisque, comme d’habitude, il y aura un match du deuxième tour la semaine prochaine… Chaque année, on nous explique que c’est impossible de faire autrement et chaque année on s’énerve. Ainsi, Bavois recevra Lancy samedi prochain et ne rejouera pas contre cette équipe au printemps 2016. Une aberration.

FC Bavois – FC Martigny Sports, samedi à 17h aux Peupliers

1re ligue, groupe 1, 13e journée

Le joueur qu’on attend

Daniel Passera. Azzurri 90 LS est leader et peut même s’assurer du titre de champion d’automne en allant gagner à Signal Bernex (pour autant que le SLO ne s’impose pas par quatre buts d’écart, ou plus, face à Lancy). Pour cela, Patrick Isabella comptera sur toute son équipe, mais Daniel Passera, son gardien, aura un rôle particulier à jouer. Signal ne risque en effet pas d’avoir beaucoup d’occasions, mais il faudra répondre présent, justement, en étant concentré à 100% durant les 90 minutes. Si Azzurri est aussi solide cette saison (8 buts encaissés, meilleure défense de toute la 1re ligue (trois groupes confondus), c’est aussi grâce à son portier, arrivé de Bavois cet été. En deux mots? Il est très bon.

FC Signal Bernex – FC Azzurri 90 LS, samedi à 17h au Stade Municipal de Bernex

1re ligue, groupe 1, 13e journée

La question du week-end

Jean-Michel Aeby va-t-il perdre un match? Depuis son arrivée, Lancy a éliminé Delémont en Coupe de Suisse, fait match nul avec Yverdon et Guin et est allé gagner à La Chaux-de-Fonds! L’ancien entraîneur de Servette a transfiguré cette équipe et Stade-Lausanne ne peut pas s’attendre à un match facile samedi à Vidy. Les hommes d’Andrea Binotto feront-ils enfin tomber les Genevois, lesquels ont la moins bonne attaque du groupe mais (de très loin) pas la moins bonne défense.

Stade-Lausanne-Ouchy – Lancy FC, samedi à 17h à Vidy

1re ligue, groupe 1, 13e journée

La citation

«Les résultats ont fait en sorte que nous avons perdu cette place de leader. Donnons-nous les moyens de la récupérer!»  Fabio Lo Vacco n’a pas laissé de place au doute sur le site internet du FC La Chaux-de-Fonds! Son équipe veut s’imposer face à l’US Terre Sainte samedi sur son synthétique, pour sortir un brin de la (petite) crise de résultats dans laquelle se trouve le néo-promu. L’USTS va souffrir à la Charrière, c’est sûr.

FC La Chaux-de-Fonds – US Terre Sainte, samedi à 17h30 à la Charrière

1re ligue, groupe 1, 13e journée

L’info utile

Le Mont n’a pas perdu lors de ses cinq derniers matches de championnat (victoires à la maison face à Wohlen, Schaffhouse et Winterthour, nuls à Chiasso et à Lausanne) et se déplace en confiance chez le 2e, Wil. Même privés de nombreux joueurs, les Montains ont les ressources pour contrer les Saint-Gallois, dont ce sera le premier match sur le banc du nouvel entraîneur Kevin Cooper. Celui-ci rappelle de bons souvenirs à Claude Gross puisque lors de leur dernière rencontre, Le Mont avait gagné à la Praille et assuré son maintien en Challenge League. Dernière info, l’Yverdonnois Didier Dubrit sera à la touche pour la deuxième fois d’affilée avec les Montains, lui qui officiait également comme assistant dimanche dernier à la Pontaise.

FC Wil – FC Le Mont-sur-Lausanne, samedi à 17h45 à l’IGP-Arena

Challenge League, 15e journée

Le match qui promet une surprise

Cham est deuxième, à deux points de Servette, mais les Lucernois s’attaquent à un Stade Nyonnais capable de tout, y compris de les bousculer. Ce dernier match du premier tour (mais pas de l’année, puisque le deuxième tour commencera dans la foulée) est important pour les Nyonnais, qui voient la barre se rapprocher dangereusement. Elle n’est en effet qu’à quatre points. Un point, ce serait déjà bien.

SC Cham – Stade Nyonnais, samedi à 16h à l’Eizmoos

Promotion League, 15e journée

Leave a comment

*

code