Dardania confirme, Forward traîne son spleen

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

Les tops 🔝📈:

(2e ligue) Dardania Lausanne ne compte pas s’éterniser en 2ème ligue. L’euphorie de la Coupe de Suisse n’aura pas subsisté longtemps dans les têtes d’Onur Yildiz et des siens. Montreux-Sports en a fait l’amère expérience mardi soir au Stade de Chailly (victoire 1-5 des visiteurs). Le derby lausannois contre Lausanne Nord Academy ce samedi en fin d’après-midi promet d’être déjà un tournant pour les deux équipes.

(3e ligue) Aubonne confirme ses ambitions. En 3ème ligue, le club du Chêne a toujours fait partie des favoris et cette saison ne fait pas exception à la règle. Candidats à une remontée immédiate, les protégés de Grujica Maric n’ont fait qu’une bouchée de Turc Lausanne dimanche après-midi (5-1). Moussa Sissoko a saisi l’occasion pour briller devant son public avec un triplé.

(4e ligue) Deux ligues séparaient encore Bottens et Sport Lausanne Benfica il y a 2 mois et demi. Et cela s’est vu dimanche matin à Chavannes. Tel un rouleau compresseur, le rélegué n’a laissé au néo-promu surprise que des miettes. L’ouverture du score, en somme, au tableau d’affichage qui a finalement indiqué 1-7 pour les visiteurs, qui soignent leur retour à cet échelon.

Les flops ⬇️📉:

(2e ligue) Forward-Morges semble encore traîner comme un fardeau la défaite lors des finales de promotion du mois de juin. Défaits à Champagne pour la reprise, les Morgiens étaient déjà menés 3-0 à la mi-temps samedi aux Peupliers (score final 5-3). Malgré une réaction d’orgueil en seconde période, il faudra, aux hommes du duo Cand-Peixoto, réagir vite s’ils ne veulent pas voir le peloton de tête s’échapper sans eux.

(2e ligue) Auteur d’une saison exceptionnelle l’an dernier avec un joli 4ème rang, le FC Bosna Yverdon peine à redémarrer du bon pied cet exercice 2024-2025. Battus d’entrée par Lutry (2-3) puis giflés par Rapid-Montreux (5-0), les Bosniens ont buté sur le FC Saint-Légier mardi soir (défaite 3-2). Voilà qui place les pensionnaire des Isles en posture fâcheuse, même s’il n’y a pas encore péril en la demeure.

(3e ligue) La palme du score fleuve du week-end est à décerner au FC Etoile-Broye IA, qui s’est imposé calmement sur sa pelouse face au FC Orbe IB (10-1). Menés de 5 longueurs juste avant le thé, les jeunes urbigènes dirigés par Blaise Nkufo, dont beaucoup découvrent la troisième ligue, ont finalement sauvé l’honneur par Boully Nkoya. Un match rempli d’enseignements face à une équipe, qui devrait, comme à son habitude, militer en haut du tableau.


Rédacteur: Lucas Panchaud

Photo: Archives Footvaud – Antonio

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?