Dardania Lausanne disputera les finales de promotion à la place de SLO II
Un incroyable scénario s’est déroulé lors de la toute dernière journée du championnat de 2e ligue. Malgré la victoire du Stade Lausanne Ouchy II face à Azzurri Lausanne sur le score de 1-3 et une première place assurée, c’est finalement Dardania Lausanne qui disputera les finales à la place des Stadistes !
Samedi dernier, sonnait la dernière journée du championnat de 2e ligue. Un match nul suffisait au SLO II pour assurer sa place de finaliste, devant Dardania Lausanne. Les hommes de Julien Lozano et de Igor Nganga ont fait bien mieux puisqu’ils l’ont emporté 1-3 face à Azzurri Lausanne.
Toutefois, malgré la victoire, SLO II a perdu le match sur tapis vert (3-0). Mais pourquoi ? Dans les faits, Stade Lausanne Ouchy II a aligné un joueur qui n’aurait pas du disputer la rencontre, il s’agit de Rejan Thaçi.
Selon le règlement de jeu de l’ASF, SLO II aurait commis une violation de l’article 166 lettre e qui stipule
Jusqu’au maximum de cinq joueurs (remplaçants compris) dans la deuxième équipe d’actifs des clubs de SFL, de Première Ligue et de 2ème ligue interrégionale, l’alignement de ces joueurs n’étant cependant autorisé que si la première équipe d’actifs du même club dispute un match officiel le même jour ou la veille ou le jour suivant. Si la deuxième équipe d’actifs d’un club évolue en 2ème ligue interrégionale, la lettre d) prévaut. Les équipes M-21 ne sont pas considérées comme des équipes d’actifs;
Dardania Lausanne affrontera Allschwil (BL)
Au vu du règlement, le joueur Rejan Thaçi au bénéfice d’un contrat professionnel, ne devait pas être aligné car la première équipe du SLO ne disputait pas de match officiel le même jour, la veille, ou le jour suivant.
Dès lors, c’est bien Dardania Lausanne qui était à 2 points derrière SLO II au classement qui accueillera les Bâlois de Allschwil. Pour rappel, Allschwil n’a perdu aucun match de championnat cette saison, cela promet un spectacle palpitant dimanche (heure à convenir).