C’est un véritable coup de tonnerre pour les hommes de Iago Pena. Après avoir remporté un match crucial samedi passé face à Dardania Lausanne (3-1) dans la lutte pour les finales de promotion, la deuxième garniture de Montreux se voit perdre le match sur tapis vert en raison d’un manquement au règlement de l’ASF. Toutes les explications dans l’article.
Après avoir brillamment remporté son duel au sommet face à Dardania Lausanne samedi passé, Montreux II se réveille avec un sentiment d’amertume ce mercredi. En effet, l’ACVF a déclaré aujourd’hui la victoire sur tapis vert de Dardania Lausanne. C’est un coup de massue pour les Montreusiens à deux matchs de la fin du championnat, eux qui avaient suite à cette victoire éjecter Dardania Lausanne du duo de tête au classement.
Que s’est-il passé ?
Pour avoir enfreint l’article 17 du règlement sur les groupements de l’ASF, Montreux se voit perdre sur tapis vert.
Le règlement stipule que les joueurs ont le droit de jouer dans leur club d’origine avec toutes les équipes correspondant à leur âge. A cet égard, les prescriptions du règlement de jeu et des autres textes qui y sont mentionnés sont déterminantes.
Dans les autres clubs appartenant au groupement, les joueurs n’ont le droit de jouer que dans les catégories pour lesquelles le groupement existe. C’est précisément ce point en évidence que Montreux II n’a pas respecté en alignant Diego Rodrigues Cerqueira, joueur junior appartenant officiellement au Vevey-Sports. Comme le règlement l’indique, le joueur peut uniquement jouer dans les catégories de juniors du FC Montreux-Sports mais ne peut pas prendre part à une rencontre en actif durant la saison.
Grâce à cette victoire, Dardania Lausanne est assuré d’être au minimum meilleur 3ème et disputera donc les finales cet été !
Rédacteur :Achraf Mouchrif