Dardania Lausanne rate le coche face à Romont

Le score nul et vierge de l’affiche qui opposait Dardania Lausanne au CS Romontois ne fait les affaires de personne. Les « Rouge et Noir » sont toujours à la recherche d’une première victoire dans ce deuxième tour. (Tandis que Laurent Cotting n’a plus remporté la moindre rencontre avec l’équipe en « Vert et Blanc » depuis la mi-novembre.)

Avec encore quelques rayons de soleil transperçant les nuages au-dessus du Centre Sportif de Chavannes, Dardania se montre agressif plutôt rapidement. C’est seulement à la 6ème minute de jeu que les filets tremblent pour la première et dernière fois. Sur un contre bien négocié, Veron Hylaj parvient à trouver le chemin du but. Toutefois, l’arbitre venait de siffler après avoir vu que son binôme, lui, avait levé son drapeau pour un positionnement irrégulier de l’attaquant lausannois.

Puis, 10 minutes plus tard, ce sont les Fribourgeois qui ont droit à une occasion, si ce n‘est la plus grosse de leur côté. Jonas Prognin est lancé dans la profondeur mais, gêné par la sortie prompte d’Alban Muqiqi, qui précipite les choses et voit son tir stoppé. Peu après la moitié de cette première mi-temps, où l’arbitre commence à perdre petit à petit le contrôle de la rencontre. Après une décision discutable, ce même Muqiqi fait entendre son mécontentement et voit jaune.

L’un des moments phares de la partie se produit à la 35ème minute. Ndiaw Ndiaye, encore lui, enroule une merveille de coup franc dans la lucarne gauche de Nzinga Kalukemba qui lui montre qu’il en faudra plus que ça pour le battre aujourd’hui. Suite à cette occasion, une poussée d’adrénaline semble motiver les locaux qui enchainent actions offensives sans qu’aucune ne termine son chemin au fond de la cage romontoise. 0-0 à la mi-temps.

Ndiaw Ndiaye qui essaie de surprendre le gardien romontois par un coup franc.

En seconde période, comme la météo, la dynamique du jeu change. Le froid s’affale sur les joueurs et son public tandis que l’équipe hôte semble vouloir prendre les choses en main. Dardania continue à totalement dominer cette partie. Les changements font du bien, les supporters poussent et doivent y croire. Tout le monde se regarde lorsqu’à la 83ème minute, l’entrant Josua Sanda effectue un centre-tir qui semble lober Nzinga Kalukemba. Ce dernier fait preuve d’un réflexe exceptionnel pour claquer la balle du bout des doigts et la faire passer derrière ses montants. Sur le corner qui suit, c’est encore une fois Ndiaw Ndiaye qui manque d‘avoir la clé du match. Sautant plus haut que le reste des joueurs, il envoie une tête puissante, bien captée par le portier fribourgeois qui aura été immense dans cette partie.

Le match semble être “plié”, quand dans le temps additionnel, Romont file en contre-attaque, le jeune Kevin Pinto reçoit le ballon à l‘orée des 16 mètres, enroule sa frappe et manque de justesse du cadre. Le hold-up aurait été sensationnel.

La fin de la rencontre n’est pas sensationnelle, elle. Pluie de cartons du côté des deux équipes, une expulsion de Jozef Nrejaj et la frustration palpable des deux équipes qui explosent immédiatement après le coup de sifflet final (staffs et supporters inclus). Seule satisfaction : ce nul fait office d‘un premier „clean-sheet“ depuis le mois de novembre, si bien du côté Vaud que Fribourg.

Il n’y aura pas de gagnant et de buts dans ce match. Les deux équipes se quittent dos à dos.

23 mars 2024: Dardania Lausanne – CS Romontois 0-0 (0-0)

Dardania Lausanne: Muqiqi; Salomao, Jrejaj, Barry; Tishuku, Basha (C), Morina, Silva; Hasani; Ndiaye, Hylaj

Remplaçants: Suljicic (55’ pour Morina), Sanda (65’ pour Basha), Murseli (71’ pour Hylaj), Grainca (78’ pour Hasani), Mateus Yangana, Sinani, Neziri

Entraîneurs: Gaetan Coguiec & Jeton Sinani

CS Romontois: Kalukemba; Rossier, Mbenza, Lewandrowski, Pinto; Rodrigues, Pedrosa, Rossier (C); Gagio, Mehmetaj, Progin

Remplaçants: Vasilev, Fazliu, Schmitz, Gomes de Brito, Varela Gomes, Duvoisin, Sansonnens

Entraîneurs: Laurent Cotting & Uides dos Santos

Spectateurs: ~100

Rédacteur & Photographe: Maxime Gubler

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une