Ce club de renom lausannois a marqué un grand coup lors de son repas de soutien en invitant des personnalités bien connues. Lorik Cana, Migjen Basha, et d’autres figures de la scène albanaise ont honoré l’événement de leur présence. Retour avec le président Behar Abdullahu du FC Dardania Lausanne.
Peu après la fin du premier tour, les premiers événements organisés pointent le bout de leur nez. Le traditionnel repas de soutien annuel ravit les clubs vaudois et leurs adhérents. Un rassemblement incontournable qui alimente les caisses et fait vivre un moment unique aux amis et membres du club. C’était le cas pour le club albanophone : “Ce type d’événement permet non seulement de récolter des fonds, mais surtout de créer un lien unique entre tous ceux qui s’investissent de près ou de loin dans la vie du club. C’est un moment où les efforts de chacun sont reconnus et où les soutiens sont consolidés”, explique le président.
La solidarité et le partage à l’honneur
Bien plus qu’un simple repas annuel, cette soirée rappelle aussi l’engagement et la solidarité que les membres du club fournissent tout au long de la saison. “Ce que je retiens avant tout, c’est la solidarité et le partage. Ce genre de moments nous rappelle pourquoi nous faisons tous ces efforts pour le club. Voir les joueurs, les bénévoles, les amis, les légendes du sport et même des icônes culturelles réunies pour une même cause, c’est très inspirant », explique Behar Abdullahu.
Lorik Cana, un monument du football albanais
Sans aucun doute, tous les yeux étaient tournés sur l’ancien capitaine de l’OM. Les grands comme les petits. Avoir une personnalité du rang de l’ancien capitaine de l’équipe albanaise de football chez soi donne forcément un poids inestimable à l’événement “Lorik Cana, c’est une légende, et c’est une fierté de l’avoir à nos côtés pour cette soirée spéciale. Quant à Migjen Basha, c’est un honneur de le compter parmi nous à Lausanne. »
Afrim Muqiqi, une figure de la musique albanaise
Parce que Dardania ne fait pas les choses à moitié, elle a confié le micro à une star de la musique albanaise qui est également le père du gardien de but de l’équipe première Alban Muqiqi. “C’était un privilège d’accueillir Monsieur Afrim Muqiqi parmi nous. Sa présence a ajouté une dimension culturelle et émotionnelle à la soirée, rappelant l’importance de l’héritage et du soutien familial dans le sport,” termine Abdullahu.
Côté sportif
A l’heure du bilan, et malgré à la tête du classement, le président reste mesuré “Même si le parcours est bon, j’aurais aimé réaliser un 100% de victoires, car certaines équipes étaient largement à notre portée,” termine le Lausannois qui est convaincu de la force de son effectif. Dardania c’est 10 victoires, pour un match nul et une défaite. Dans ce groupe 2 de 2e ligue, les pensionnaires de Chavannes comptent la meilleure attaque du championnat.