De retour !

Dardania Lausanne triomphe et assure sa montée en battant Chavannes-le-Chêne 5-1. Les lausannois retrouveront la 3e ligue, une année après l’avoir quitté. Les Nord-vaudois devront compter sur un coup de pouce du destin samedi soir à Assens.

Dardania Lausanne : Le retour après un an

« Ils ont mieux joué que nous, mais la différence, c’est que nous avons un groupe soudé. C’est grâce à notre groupe et à notre état d’esprit que nous avons réussi à gagner ce match », a résumé Berat Alimi. En effet, les rouges ont enchaîné avec une deuxième victoire après leur match contre Assens. Sabri Zouaoui a réalisé un coup du chapeau en marquant trois buts dans les 32 premières minutes, mettant ainsi son équipe à l’abri. Juste avant la mi-temps, Sylvain Noël a réduit l’écart pour Chavannes-le-Chêne. On notera quand même que les visiteurs auraient mérité un meilleur résultat au niveau de la physionomie du match.

Seconde mi-temps

Le début de cette période a été marqué par une forte domination de Chavannes-le-Chêne. Les visiteurs n’ont cependant pas su concrétiser leurs occasions. Finalement, Dardania a ajouté deux buts pour s’imposer définitivement. Les pensionnaires de Chavannes-près-Renens ont parfaitement géré la situation en sortant le joueur pour calmer le jeu, bien qu’Albi Zeqiri aurait dû recevoir un carton rouge pour avoir accroché un adversaire. L’arbitre, n’ayant pas vu la scène, a réprimandé les deux joueurs et la situation s’est finalement calmée.

Soirée à oublier pour Gaëtan Cherpit et Chavannes-le-Chêne. Les rêves de promotion s’amenuisent.

Les hommes du match

On tient à souligner la performance exceptionnelle de Sabri Zouaoui, auteur de trois buts, toujours présent dans les bonnes actions, et multipliant les appels en profondeur. Il était clairement l’homme du match et de cette victoire. Bedri Gashi s’est également distingué par ses nombreuses passes millimétrées en profondeur et ses appels constants.

Du côté des visiteurs, Sylvain Noël s’est démarqué par une bonne prestation. Il a permis à son équipe de revenir dans le match et s’est battu tout au long de la rencontre.

11.06.2024: FC Dardania Lausanne II- FC Chavannes-le-Chêne 5-1 (3-1)

Buts: 10e, 29e, 32e Zouaoui 3-0, 40e Noël S. 3-1, 59e Jasiqi 4-1, 86e Alimi 5-1.

FC Dardania Lausanne II : Vishesella ; Salihu, Thaqim Mustafa, Lachavanne ; Jasiqi, Osmani, Alim ; Gashi, Alimi (capitaine), Zouaoui.

Entraîneur: Berat Alimi

FC Chavannes-le-Chêne : Cherpit ; Michoud, Rebeaud(capitaine), Jacquiéry, Scarth ; M.Noël, Streit, S. Noël, Thuillard, Meylan, Dorsaz.

Entraîneur: Antoine Chevalley

Remarques: Centre sportif de Chavannes, terrain principal, naturel.

Rédacteur et photographe: Jérôme Marendaz

Photo de couverture : Arizdon Mustafa

Articles récents

2ème Ligue

Rapid-Montreux se rassure timidement

Samedi soir, sous un soleil de plomb, Rapid jouait son quatrième match du championnat, le deuxième à domicile. Les hommes de Manu Zaccaria souhaitaient rééditer

Annonces

Club lausannois rercherche entraîneur(e)

Le Lausanne Nord Academy est à la recherche d’un(e) entraîneur(e) passionné(e) pour encadrer notre équipe de juniors E féminine (enfants âgées de 9 à 10

3ème Ligue

Les « Azzu » à la relance

Le cadre idyllique du Stade des Ruvines a donné lieu à un duel épique ce dimanche après-midi. La faute à une pelouse capricieuse et à

5ème Ligue

Pluie de buts à Fey

C’est sous un ciel gris et des averses de pluie que s’est déroulé ce match, qui sur le papier paraissait déséquilibré. Malgré une énorme domination