Deux carrés d'as pour un sacré poker ce week-end

Le hasard a bien fait les choses ce week-end, dans les groupes 1 de 2e et de 3e ligue! Les quatre premiers de ces deux groupes s’affrontent en effet et cela devrait permettre d’y voir plus clair au cours de quatre affrontements royaux. Un vrai coup de poker pour ces deux carrés d’as et, on l’espère, du monde autour des terrains. Vu les affiches, ce devrait être le cas.

2e ligue, groupe 1

Montreux joue l’une de ses dernières cartes samedi, sinon la dernière. Les Montreusiens (4e) sont toujours dans le coup, mais ils n’ont plus le droit à l’erreur, eux qui comptent sept points de retard sur LUC-Dorigny (2e). Il faut donc vaincre Valon Hysenaj et ses coéquipiers, une tâche à la hauteur des joueurs de la Riviera. Cette partie sera un peu spéciale puisque l’aller avait dû être rejoué à la suite de la grave blessure de Saïd Moatameni, qui se remet gentiment de sa fracture de la jambe. Le défenseur montreusien devrait être de retour pour les derniers matches de championnat… voire pour les finales, si le MS s’en va les disputer. Samedi, ce sera tout ou rien pour Romaric Clerget et ses copains. Au match aller, celui à rejouer donc, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 2-2.
Le lendemain, Forward (3e) reçoit le leader, Genolier-Begnins. A l’aller, GB s’était imposé 1-0 et Forward avait fini à… neuf! Ces matches-là sont toujours engagés, une rivalité spéciale existant entre ces deux équipes. On va scandaleusement schématiser, mais il y a un fond de vérité: quand Forward accueille GB, c’est un peu la montagne qui se déplace sur les rives du Léman, voilà. Evidemment, les joueurs se connaissent et s’apprécient pour la plupart, mais ce match est toujours très attendu par les supporters des deux camps et est forcément un derby à ne pas perdre. Encore plus quand il est important sur la route des finales.
Montreux-Sports – LUC-Dorigny, samedi à 19h à Chailly
Forward Morges – Genolier-Begnins, dimanche à 15h au Parc des Sports

3e ligue, groupe 1

Tout débute à 13h, sur l’un des terrains annexes de Chavannes-près-Renens, où le FC Turc Lausanne a ses habitudes. L’équipe de Gökan Savci (4e) est revenue dans la course aux finales et reçoit Ecublens (3e) pour un derby qui s’annonce bouillant. Au match aller, le FCE s’était imposé 3-1.
A 14h, dans le tout nouveau complexe de Marcy, Amical, solide leader du groupe, reçoit son dauphin, Gingins! Le résultat du match aller? 0-0 au Stade Charles-Gorgerat. La pression sera sur Gingins, car Amical a six points d’avance en tête et pourra largement se contenter d’un match nul. Gingins, de son côté. doit gagner pour ne pas perdre sa deuxième place sous la pression de Turc, d’Ecublens ou du Stade Nyonnais II (5e), qui aura joué la veille à Dorigny face à la II (7e).
Turc Lausanne – FC Ecublens, dimanche à 13h à Chavannes
Amical Saint-Prex – Gingins, dimanche à 14h à Marcy

Articles récents

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Statut quo

En accueillant le leader du groupe promis à la promotion, le FC Etoy, le « dauphin » nyonnais attendait ce match avec impatience afin de prendre leur revanche