Dos à dos 

Le choc de ce groupe 2 des finales de promotion entre Veyron-Venoge et Concordia Lausanne a tenu toutes ses promesses. Du soleil, un beau terrain, des duels, deux bonnes équipes, les nombreux spectateurs présents ont été satisfaits.  

L’efficacité  

« Ils n’ont pas beaucoup d’occasions, mais ils ont été cliniques ». Tels sont les mots de Victor Vermot à l’heure de la réaction d’après-match. Son analyse à chaud est juste, pourtant ce sont bien les locaux qui ont entamé le match de la meilleure des manières. Deux styles de jeu s’opposaient l’un à l’autre: la jouerie et la possession pour les locaux la verticalité et la vitesse pour les visiteurs. Très stressés et peinant à se libérer, les pensionnaires de La Chaux se sont procurés la première occasion. Après un excellent travail de Matteo Morel, Loïc Dellsperger adresse une frappe qui est arrêtée par Bryan Pinto, le dernier rempart Lausannois.  

À la 30eme minute, Guillaume Meylan récupère le ballon à l’orée des 16 mètres, crochète son vis-à-vis et enchaine avec une frappe bien placée dans le petit filet. Quelques minutes avant la fin du premier acte, ce même Meylan offre deux longueurs d’avance à son équipe en gérant parfaitement son face-à-face. « On a super bien joué la première mi-temps, on a réussi à les contrer et à mener 2-0 » nous glisse le lausannois Mathieu Dorthe après le coup de sifflet final.  

Le réveil de la grenouille  

Menés 2-0, conscients de leur première mi-temps quelques peu ratée, les protégés de Pascal Bordet et Antoine Pasche ont montré pourquoi ils avaient fini en tête de leur groupe. Après 2 petites minutes, Victor Vermot, l’homme aux pieds magiques venait montrer aux siens la voie à suivre. Après un magnifique travail de Benoit Allemann il n’avait plus qu’à mysitfier Bryan Pinto. On sentait alors les locaux retrouver un second souffle. L’apport des remplaçants a été bénéfique et « Veyron » a pu ainsi maintenir une certaine pression sur les visiteurs. A la 60eme minute, l’arbitre accorde un penalty que transforme Ludovic Nicolier pour remettre tout le monde à égalité.  On pensait qu’on allait en rester là, mais le nouvel entrant Ilan Marzullo voit le ballon à une hauteur parfaite et tente un geste venu d’ailleurs. Fabian Rohrbach se déploie et, d’un arrêt réflexe spectaculaire, permet à son équipe de garder le point du match nul. 

« Le score me paraît logique au vu de la physionomie du match, on a eu la première mi-temps pour nous, ils ont eu la deuxième mi-temps pour eux», analyse Dorthe, le capitaine Lausannois.  

Veyron-Venoge et Concordia se sont rendus coup pour coup dimanche après-midi.

Les hommes du match :  

Quels joueurs ont réussi à se démarquer en ce dimanche après-midi ? Du côté Lausannois, la performance de l’attaquant Guillaume Meylan a été impressionnante. Avec un doublé, le meilleur buteur de 4ème ligue a grandement contribué au point obtenu par ses couleurs. Défensivement on peut remarquer l’excellente prestation du défenseur Milton Monteiro. Solide dans les duels, principalement aériens, il a régné dans les airs tel une tour de contrôle.  

Pour les locaux, on peut noter l’excellente prestation de Lucas Cretegny. Le numéro 11 a montré toute sa palette technique et sa vision du jeu qui ont permis de créer de nombreuses occasions. Victor Vermot, le capitaine d’un soir, l’homme de la deuxième mi-temps, a été le déclencheur pour son équipe et a montré la voie à suivre. 

09.06.24 Veyron-Venoge I – Concordia Lausanne II 2-2 (0-2)  

Veyron : Rohrbach, Baudin, Oppliger, Nicolier, Ray, Raemy (C), Cloux, Cretegny, Dellsperger, Vermot, Allemann  

Sont entrés en jeu : Morel, Favre, Ducrest, Cavigioli, Lodari, Braissant, Blanc  

Entraîneurs : Pascal Bordet & Antoine Pasche  

Concordia Lausanne : Pinto, Tshitenga, Monteiro, Dorthe, Rodrigues, Ponte, Dragusha, Serbi, Alvy, Memedov, Meylan  

Sont entrés en jeu : Ammari, Marzullo,  

Entraîneurs : Rui De Pinho et André De Pinho.

Annexes : Terrain de Champmarpaud La Chaux, environ 350 spectateurs, 87e Avertissement Favre (Jeu Dur)  

Rédacteur et photographe : Thibaut Pasche

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se