Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 867

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 883

Un doublé d’Abraham Keita (qui d’autre?) a permis à Epalinges de battre (2-0) la II du Stade Nyonnais samedi soir et de prendre neuf points d’avance sur son adversaire du jour. Ce choc contre la relégation a donc tourné en faveur des Palinzards, lesquels restent sur une impressionnante série de huit points en quatre matches.

Abraham Keita, plus qu’un joker

“Je ne voulais pas faire commencer Abou, je le voyais encore en joker pour ce match”, sourit Himë Berisha, qui a dû changer ses plans en constant le retard d’un de ses titulaires. Bien lui en a pris, puisque Keita a été décisif. A 40 ans, l’ancien attaquant du FC Baulmes et de l’ES Malley est toujours aussi jeune et ce ne sont pas les “gamins” de la II du Stade Nyonnais qui allaient lui faire peur. Doublé pour lui, donc, avec une réussite par mi-temps.

La II du Stade Nyonnais a manqué d’efficacité

La situation devient gentiment critique pour le Stade Nyonnais, qui a pourtant réalisé une bonne première période. “Sincèrement, ils auraient dû mener à la pause. Ils ont eu la malchance des derniers”, relève le double buteur du jour. Avec cinq points de retard sur Renens, qui joue demain à Terre Sainte, et six matches à jouer, le temps presse pour Michel Tachet et ses joueurs, d’autant que la locomotive Chêne Aubonne arrive à grande vitesse derrière.
Le refrain est connu: les jeunes Nyonnais ne sont absolument pas baladés dans le jeu, mais il leur manque de l’efficacité dans les deux surfaces de réparation. Là où tout se joue quand on se bat pour le maintien…

Leave a comment

*

code