Luttes pour le maintien, chocs au sommets… Plusieurs rencontres de ce week-end sont marquées d’un certain enjeu. Tour d’horizon sur les affiches qu’il ne faudra pas manquer.
2ème ligue: FC Lonay – FC Chavornay Sports (dimanche, 13:00)
Rencontre de la peur entre deux équipes ex-aequo en queue de classement du Groupe 1 de 2ème ligue. Avec deux petits points en trois matches lors de ce deuxième tour, Lonay a vu ses concurrents directs revenir au classement. Un résultat face aux Nords-Vaudois serait le bienvenu pour l’équipe de Benito Le Rose, qui est toujours à la recherche de sa première victoire de l’année.
Chose faite pour leurs adversaires du week-end qui se sont imposés lors de la dernière journée face au FC Champvent. « C’était primordiale de stopper la série de défaite au plus vite, à nous de capitaliser là-dessus et d’enchaîner », explique l’entraîneur corbeau Driton Ukic. « Dans un match avec un tel enjeu, on peut autant être ralenti par la peur de perdre que poussé par l’envie de gagner, et c’est ce second ressenti qui devra nous animer. Je n’ai aucun doute que nous répondrons présent en abordant cette rencontre avec confiance, détermination et humilité », ajoute-il.
3ème ligue: FC Thierrens – FC Savigny-Forel (samedi, 18:00)
Ce choc au sommet promet de nous réserver un beau spectacle. Les locaux, après avoir vécu une déconvenue week-end passé face au LUC, se doivent de recoller à leurs adversaires du jour si ils ne veulent pas les voir s’échapper au classement. Les hommes de Nicolas Clot doivent également regarder derrière. Avec qu’une seule petite longueur d’avance sur Etoile-Broye IA et AF LUC-Dorigny, leur position de dauphin est menacée.
En face, l’équipe la plus Fair-Play de 3ème ligue à l’opportunité de creuser l’écart et de se mettre à l’abris avant une autre rencontre face à un concurrent direct le week-end d’après. Un début de tour ardu pour les joueurs de Yannick Favre, qui auront affronté leurs trois poursuivants avant la mi-avril. La tâche ne s’annonce pas évidente, Thierrens n’ayant perdu qu’à une seule reprise dans son jardin cette saison.

3ème ligue: FC La Sarraz-Eclépens II – FC Le Talent (samedi, 19:00)
Invaincue depuis le début du mois d’octobre, la deuxième garnison de la Sarraz-Eclépens reçoit le leader du championnat ce samedi. « On prend cette rencontre sans pression. Nous ne sommes pas favoris, mais on ne va toutefois pas se priver de quoi que ce soit chez nous », révèle le coach Sarrazin Mikaël Duperret avant de revenir sur l’état d’esprit de son équipe. « Nous avons une équipe jeune, à l’écoute et travailleuse. On a créé la surprise week-end passé du côté d’Assens en y mettant du coeur, à nous de reproduire cette performance samedi si l’on veut obtenir quelque chose face à une belle équipe du Talent ».
Sorti d’affaire en toute fin de match face à la « deux » de Pully le week-end dernier, l’équipe de Johann Späni devra se méfier de la formation du district de Morges si elle ne veut pas voir ses concurrents directs revenir dangereusement à sa hauteur. Les Agasses peuvent toutefois compter sur le meilleur pointeur du championnat Kevin Vuilliomenet pour parvenir à faire la différence devant.
4ème ligue: FC Etoy – FC Crans II (dimanche, 11:00)
Le leader face à son dauphin, la meilleure défense contre la meilleure attaque du championnat. De quoi annoncer une rencontre haute en couleur ce dimanche au terrain de la Taillaz. Les Étierruz n’ont pas concédé de buts sur les trois dernières rencontres de l’exercice, prouvant leur solidité défensive. Cette dernière sera-t-elle toutefois à la hauteur de l’évènement face à l’armada offensive des Fouette-Corbeaux, qui a trouvé le fond des filets à dix reprises en deux matches depuis la reprise ?