Échallens féminin ne cesse d’impressionner

En déplacement à Echallens, le FC Chavornay Sports n’a pas pu éviter une défaite 5-1. Les locaux restent leader de ce classement, en laissant les visiteurs deuxième 5 points derrière.

Vendredi soir se jouait un match de haut classement de 4e ligue féminine entre le FC Echallens Région et le FC Chavornay Sports. Un choc qui a été spectaculaire et dans lequel les attaquantes Challensoises ont pris le dessus sur la défense des joueuses de Chavornay.


Début de match tonitruant

Il ne fallait pas arriver en retard aux Trois-Sapins, car dès la 2e minute de jeu, Margaux Camera convertit déjà sa première occasion en but. Les Challensoises passent donc devant au tableau d’affichage. Puis, à la 11e minute de jeu, sur corner, les joueuses du Gros-de-Vaud doublent la mise sur une frappe déviée par Fanny Marques. 

Les Corbeaux veulent réagir, par l’intermédiaire de Caroline Chautems qui élimine 3 adversaires avant de tenter une belle frappe, malheureusement non cadrée. On joue la 41e minute lorsque Fanny Marques inscrit le but de la soirée, d’une frappe limpide de 25 mètres qui ne laisse aucune chance à Clémentine Mazzieri. Juste avant la mi-temps, les protégées de Mathias de Azevedo poussent, mais ne parviennent pas à recoller au score.

Deuxième mi-temps à sens unique

Les joueuses de Davide Monteleone reviennent sur le terrain avec la détermination de remporter cette rencontre. Dès la 51e minute, Elsa Mivelaz inscrit un somptueux but sur un coup franc excentré, ce qui nous a fait penser à un certain Juninho. C’est donc 3-1 pour les locales, le break est fait. Pour finir, à la 71e et à la 75e minute de jeu Sara Velkova, très active dans l’entrejeu, inscrit un doublé pour un score final de 5-1. Ce succès permet donc aux Challensoises de compter 5 points d’avance sur leurs dauphines, Saint-Légier, avec un match en moins. Les nord-vaudoises, elles, pointent désormais à la troisième place de ce classement, à égalité avec Saint Légier, mais avec un fair-play défavorable. Désormais, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher Echallens de monter, tant les coéquipiers de Raquel Cardoso ont montré une maîtrise du jeu et une confiance sur le terrain impressionnantes !

Emi Kammermann impériale et ravie de la victoire

La jeune défenseure d’Echallens est venue se confier aux membres de notre rédaction : « Alors franchement au début du match, j’ai trouvé assez compliqué, j’ai mis du temps à me mettre dedans, on était prête pour ce match. Plus le match avançait, mieux c’était. »

« C’est le seul match qu’on attendait, c’était la seule victoire dont on avait encore besoin, c’était primordial pour nous, à partir de maintenant direction la 3eligue ».

Les impressions d’Emi Kammermann après la rencontre.

Les femmes du match

Ce soir, du côté des visiteuses, on a bien aimé Caroline Chautems qui a été au service du collectif des Corbeaux et qui n’a rien lâché tout au long du match. Fanny Marques, la numéro 8 des Corbeaux nous a marqué par son impact dans l’entrejeu, son but exceptionnel et par sa sérénité balle au pied. Du côté des locales, Emi Kammermann, la défenseure, nous a impressionné par son calme et ses relances propres. On tenait également à mettre en lumière la performance de Sara Velkova qui a inscrit 2 buts et qui a montré de jolis gestes techniques durant le match.

FC Echallens Région – FC Chavornay Sports 5-1 (2-1)

Buts : 2’ Camera 1-0, 11’ Marques (csc) 2-0, 41’ Marques 1-2, 51’ Mivelaz 3-1, 71/75’ Velkova 4-1, 5-1.

FC Echallens Région : Mazzieri, Durban, Schlosser, Kammermann ; Monti, Mivelaz( Capitaine), Foric, Velkova, De Almeida ; Camera, Cardoso Duarte

Entraîneur : Davide Monteleone

FC Chavornay Sports : P. Chautems ; Tavares, Gschwind, Barbosa ; Marques Duarte, Marinho Ribeiro, C. Chautems, Morais, Glauser (capitaine) ; Paillard, Di lorio.

Entraîneur : Mathias de Azevedo

Remarques : Centre Sportif des 3 sapins, terrain principal.

Rédacteur et photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une