Ecublens et Chavornay partagent l’enjeu

Dans le match de la peur du groupe 1 de 2e ligue, Ecublens et Chavornay n’ont pas réussi à se départager. Malgré plusieurs occasions de chaque côté, le match est resté serré (1-1). Statu quo pour les deux équipes, qui vont devoir redoubler d’effort pour se sauver en cette fin de saison.

Une première mi-temps à contre courant

Avec trois points de retard sur l’avant-dernière place occupée par Ecublens, Chavornay avait besoin de revenir sur son adversaire du jour et cela se sentait. Les hommes de Driton Ukic ont proposé un jeu offensif dès le début du match, avec des occasions tombées dès les premières minutes de la partie. Heureusement pour Ecublens, le dernier rempart Joseph Buchilly était attentif, et a dû se manifester plusieurs fois dans les 15 premières minutes. Mais malgré ce départ compliqué, ce sont les locaux qui allaient ouvrir le score. Sur un beau centre, Dylan Malta pouvait reprendre le ballon du bout du pied et inscrire le 1-0. Après cette ouverture du score, Chavornay allait encore plus pousser. Mais le gardien écublanais ne laissait rien rentrer. Enfin, c’est ce que l’on pensait jusqu’à ce que, juste avant la pause, Dorian Luwawa (photo de couverture) n’égalise d’une frappe croisée ras-de-terre (1-1, 44e). Les efforts des visiteurs auront finalement payé, et les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score de parité.

Dylan Malta (numéro 17) a ouvert le score pour Ecublens.

Une deuxième période plus calme

La seconde mi-temps faisait office de calme après la tempête, avec beaucoup moins d’occasions, bien que les équipes poussaient de chaque côté. On a vu une équipe d’Ecublens plus offensive, mais cela n’a pas suffit à vaincre la défense des visiteurs, qui tenaient à ne pas perdre ce match crucial. Chavornay s’est même procuré les meilleures occasions de cette seconde période, surtout par le biais de Dorian Luwawa, auteur d’une très belle partie. Malheureusement pour la lanterne rouge, cela n’a pas suffit et le score est resté de 1-1. Un résultat qui n’arrange véritablement aucune des deux équipes mais qui garde le suspense entier dans ce bas de tableau du groupe 1 de 2e ligue.

Un peu de déception, mais de l’espoir pour la fin de saison

« On est un peu déçus du résultat, on aurait voulu ramener les trois points, confie Mike Scire, l’entraîneur des Bleus. Malgré tout, on prend un point contre un concurrent, on peut être satisfaits. Il nous reste cinq matchs, on va tout donner. Si on arrive à reproduire des performances comme celle contre Bursins-Rolle-Perroy, je pense qu’on a de bonnes chances de faire les points nécessaires pour se sauver. »

Les hommes du match

Du côté des locaux, on citera Joseph Buchilly, le gardien auteur de multiples arrêts qui ont gardé son équipe dans le match. Pour Chavornay, Dorian Luwawa fut très important dans l’animation offensive des siens. Si le gardien adverse n’avait pas été aussi décisif, il aurait pu inscrire un triplé.

03.05.2025: FC Ecublens – FC Chavornay 1-1 (1-1)

Buts: 30e Dylan Barreira 1-0, 44e Dorian Luwawa 1-1

FC Ecublens: Buchilly; Malis, Zlatanovic, Kalonda; Sissoko, Di Biase (C), Jobe; F. Barreira, D. Barreira, Ozcan.
Entraîneur: Mike Scire

FC Chavornay : Chouet; Teba, Batista, Miranda; Vannod, Lima, Mayila, Brignoli, Zbinden; Luwawa, Ristic (C).
Entraîneur: Driton Ukic

Notes: Centre sportif du Croset, 50 spectateurs.

Rédacteur: Louis Magada
Photographe : Mathias Jusufi Senn (@mth_insight.prod)

Articles récents

2ème Ligue

Ecublens et Chavornay partagent l’enjeu

Dans le match de la peur du groupe 1 de 2e ligue, Ecublens et Chavornay n’ont pas réussi à se départager. Malgré plusieurs occasions de

Football Féminin

Les cartes en main

À l’occasion de cette 4e journée des barrages de promotion, Yverdon Sport féminin s’est vu accroché par Rapperswil dans un Stade Municipal en feu. Sans

Interviews

« Ce club représente 14 ans de ma vie »

Après de nombreuses années passées sur le banc de Napoli Vevey, Ismael Das Dores s’apprête à tourner une page importante de sa carrière. L’entraîneur trentenaire