Au centre sportif de Rochettaz, les joueurs de Marcos Carballo ont fait forte impression en s’imposant 4 buts à 0 contre le FC Echichens. Les pulliérans comptent désormais 4 points en deux matchs, les visiteurs eux en comptent 1.
Pully confirme ses ambitions
Après leur relégation quasi inévitable de Première Ligue, les coéquipiers de Jules Liardet souhaitaient se relancer. Les pensionnaires de la Rochettaz, orphelins de leur capitaine Flavio Saldini (en vacances) et de l’une des autres figures du club, Luca Pucci (en convalescence), accueillaient les Bleus et Blancs pour cette deuxième rencontre de la saison. Les locaux, qui jouaient pour la première fois à domicile, avaient à cœur de réussir leur match.
« Le haut du tableau, clairement ! On a quand même ce sentiment qu’on n’était pas loin du maintien l’année passée, surtout sur le plan comptable puisqu’on était à 1 point. Donc, logiquement, on se doit d’être ambitieux dans la division inférieure, » résume Jules Liardet à propos des objectifs pour cette saison. Il poursuit : « Après, je crois qu’il faut être conscient que le club de Pully Football n’est pas prêt pour la 1ère Ligue. Les autres clubs de 1ère Ligue ont ‘les petits détails’ (comme on dit souvent) que le club n’a pas encore. Je pense donc qu’en 2e ligue Inter, nous sommes à notre place, pour l’instant ! »
Pour confirmer leur objectif, il fallait commencer par gagner ce derby vaudois. Tout commence dès la 1ère minute de jeu, quand David Blackwell, bien lancé en profondeur, trompe le gardien, mais le but est refusé pour un hors-jeu. À la 17e minute de jeu, l’intenable numéro 7 pulliéran ouvre le score, 1-0. Ensuite, les hommes de Juan Carlos Munoz tentent de réagir, mais ils se heurtent à un dernier rempart de qualité, Luca Frangioni, qui ne laisse rien passer. Le score à la mi-temps est de 1-0 en faveur des locaux.
Une seconde période à sens unique
« Les Rouges et Blancs reviennent avec le couteau entre les dents, bien décidés à remporter ce match et à se mettre à l’abri sans plus attendre. Et c’est par l’intermédiaire de leur capitaine du jour, Jules Liardet, d’une frappe précise, que les Pulliérans doublent leur avantage. »
Ensuite, tout s’enchaîne : Lorrys Vanel Sob Fefen est lancé en profondeur, sa rapidité ne laisse aucune chance aux défenseurs échichanais, et il inscrit le 3e but pour les locaux. Entré en jeu à l’heure de jeu, Hugo D’Aquino, l’un des enfants du club, marque le 4e but pour Pully. Pour l’anecdote, c’était le retour d’Aurélien Rapp, joueur d’Echichen, ancien joueur de Pully l’an dernier, un retour sans doute douloureux pour l’ancien pulliéran.
Un capitaine heureux
« Premier match, première victoire, score de 4-0. Que dire de plus ? Ça fait du bien à toute l’équipe de voir un tel résultat. Même si le match en lui-même n’a pas été facile ni parfait de notre part, nous avons assumé le nouveau rôle qui est le nôtre, c’est-à-dire être l’équipe ‘favorite’ sur le papier, » analyse Jules Liardet après cette belle victoire.
Les hommes du match
Tout d’abord, la rédaction tient à souligner l’excellente performance de David Blackwell. Très combatif et généreux dans ses efforts, il a été le premier buteur du match.
Jules Liardet a également livré une prestation remarquable. Propre techniquement, il a su guider son équipe tout au long de la rencontre et a inscrit le but du break, mettant ainsi les locaux à l’abri.
Luca Châtelain, fraîchement arrivé d’Echallens, a apporté stabilité et assurance à la défense. Solide dans ses relances et intransigeant dans ses interventions, il a été un pilier défensif.
Du côté des visiteurs, Khalil Ouared a démontré son aisance technique tout au long du match et s’est montré généreux dans ses efforts.
24.08.2024 Pully Football- FC Echichens: 4-0 (1-0)
Buts: 17′ Blackwell 1-0, 48′ Liardet 2-0, 52′ Sob Fefen 3-0, 85′ D Aquino 4-0.
Pully Football:
Frangioni; Rossinelli, Parra, Chatelain Boillot; Pavlovic, Beausire, Liardet; Lüdi, Sob Fefen, Blackwell.
Entraîneur: José Marcos Carballo
FC Echichens:
Paccaud; Casimiro, Abdulkadir, Borges, Sery, Landry; Ouared, Degola, Francisco( Capitaine); Riascos, Rapp
Entraîneur: Juan Carlos Munoz
Rédacteur et photographe: Jérôme Marendaz