« Bavois était la meilleure solution pour moi »

Diogo Dos Santos revient dans son canton d’origine après un passage au FC Bulle. Le joueur formé au Lausanne-Sport intègre l’équipe de lindéboulonnable Bekim Uka du FC Bavois. Le joueur de 22 ans se réjouit de rechausser les crampons pour attaquer ce deuxième tour en Promotion League.

Diogo Dos Santos ne quitte pas les yeux du ballon avant d’adresser un centre à ses coéquipiers.
Crédit photo : Facebook, Alain Schmitz

Le joueur d’origine portugaise n’a pas eu le temps espéré à Bulle, mais voulait absolument rebondir dans un club en Promotion League pour continuer sa progression. Le FC Bavois pourra bénéficier d’un joueur formé dans le club phare du canton. Ce latéral des temps modernes sera amené en plus de défendre à attaquer dans son couloir. Actuellement 14e au classement de Promotion League, l’équipe du Nord-vaudois se frottera au SC Cham à l’occasion de la reprise du championnat, le 17 février 2023.

Promotion League, classement au 18.01.2024

Découvrez dans cet interview le parcours footballistique et la détermination du Lausannois :

Peux-tu te présenter pour les lecteurs de Footvaud ?

Je m’appelle Diogo, j’ai 22 ans et je suis de nationalité portugaise et suisse.

⁠Décris-nous ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans en commençant à Malley et j’ai intégré à l’âge de mes 14 ans (M15) le Lausanne-Sport pour lequel j’ai fait toute ma formation. Ensuite après avoir été 3-4 ans avec les M21 en m’entraînant aussi tout le temps avec la première équipe du Lausanne-Sport en 2021 je décide d’aller au Fc Bulle pour qui je joue 1 an et demi et maintenant me voilà à Bavois.

Comment s’est passé ce premier tour au FC Bulle ?

⁠Assez compliqué pour ma part, avec peu de minutes de jeu.

Pourquoi ce choix de partir à Bavois ?

Je voulais trouver un club qui été dans la même ligue (Promotion ligue) et étant vaudois, Bavois était la meilleure option pour moi d’y aller et je suis assez fier d’y être maintenant.

Quel genre de latéral es-tu ?

Je suis un latéral plutôt offensif avec une bonne qualité technique et bonne qualité de passes. Assez à l’aise tactiquement.

⁠Qu’est-ce que tu penses apporter au FC Bavois ?

J’espère apporter à Bavois, beaucoup de dynamique sur mon côté, de la fraîcheur et d’actions de but tout en respectant le côté défensif.

Un dernier mot ?

Hâte de reprendre le championnat avec cette nouvelle équipe et enchaîner les bonnes performances collectives.

Rédacteur : Suat Jashari

Photo de couverture : Alain Schmitz

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même