Etoile-Broye a un nouvel entraîneur

En dépit du premier rang à l’issue du premier tour, Etoile Broye change d’entraîneur. L’actuel Julien Flühmann a donné sa démission. Son remplaçant est connu.

Alors que la fin du premier tour ne date que de quelques jours, la valse des entraîneurs a déjà débuté. Néo-promu en troisième ligue, et malgré une place de leader du groupe 3 devant Echallens-Région II, Etoile-Broye ne sera plus dirigé par Julien Flühmann.

« L’équipe a atteint ses objectifs »

En poste depuis deux ans, le désormais ex-coach s’est exprimé : « Dimanche après notre ultime match du premier tour, j’ai annoncé ma démission au président. En reprenant l’équipe il y a deux ans l’objectif était clair, six mois de préparation pour jouer les premiers rôles (…) et retrouver la 3e ligue. Force est de constater que le club a atteint son but puisqu’il gagnait le championnat en ne perdant que trois points. Il a, de plus, remporté ses trois rencontres lors des finales de promotion. »

Julien Flühmann entraîneur d'Etoile Broye
Julien Flühmann entraîneur d’Etoile Broye: « Je tiens à remercier tous mes joueurs pour leur engagement »

Arrivé un échelon plus haut, Les Broyards ont continué sur leur lancée comme en témoigne Julien Flühmann : « Pour cette saison, en tant que néo-promu, nous devions nous adapter à notre nouvelle catégorie. Là aussi je crois qu’Etoile l’a très bien fait puisqu’il termine champion d’automne (…) Je tiens à remercier tous mes joueurs pour leur engagement (…) ainsi que le président qui m’a fait confiance et l’entourage d’Etoile-Broye sans qui tout cela n’aurait pas été possible. »

Entraîneur de la « deux » en poste

Afin de pallier ce départ, le comité a décidé d’introniser José Filipe Sousa. Ce dernier était en charge de la « deux ». « Je suis content qu’il ait accepté le défi, confie le président Steeve Monnin. Il a amené l’équipe en haut de la hiérarchie en quatrième ligue. » Effectivement, elle est actuellement troisième du groupe 6, derrière les deux « monstres » que sont Yvonand et Epalinges, tous les deux invaincus.

Pour rappel, Etoile-Broye II est monté la saison passée, après avoir terminé au troisième rang. « Il a vraiment fait de l’excellent travail alors qu’Etoile devait participer une année de plus à la dernière division. Il amènera son sens tactique et je suis sûr qu’il exploitera au maximum le potentiel de nos joueurs. De plus, il apportera son expérience, lui qui a évolué en semi-pro au Portugal », explique le président, qui doublera son rôle avec celui d’assistant de la « une ».

Perle rare recherchée

Revers de fortune, la « deux » se retrouve sans entraîneur pour le deuxième tour. « Nous sommes à la recherche active d’un remplaçant pour José. Nous étudions toute candidature », termine Steeve Monnin.

Plus d’information: Le site internet d’Etoile-Broye

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles