Pour la reprise dans ce groupe 4 de 4ème ligue ou 4 nouvelles équipes font leur apparition, Suchy a balbutié son football. Face à des visiteurs volontaires, les Sécherons ont trop manqué de tranchant pour espérer obtenir un résultat positif.
Redistribution des cartes
Nouvelle saison rime, cette année, avec découverte d’un groupe 4 de 4ème ligue « new look » pour le FC Suchy-Sports. La refonte instaurée à cette division par l’ACVF a apporté son lot de changements durant l’intersaison, et l’intégration de nouvelles équipes (ndlr: (Nord Gros de Vaud, Sainte-Croix/La Sagne, Granges-Marnand et Vallon du Nozon) au sein de ce groupe 4 en faisait tout naturellement partie.
La réception du FC Vallon du Nozon dimanche matin s’inscrivait donc au rayon des curiosités de ce retour à la compétition officielle pour la troupe menée par Yann Rouilly. La Coupe vaudoise ayant été volontairement tracée de la liste des échéances des Sécherons par manque d’effectif pur et simple, c’est donc directement pour la première ronde du championnat que le capitaine Jonathan Girardet et les siens retrouvaient leur pelouse favorite.
Deux seuls êtres vous manquent…
Auteur d’une jolie 4ème place l’an dernier, Suchy-Sports s’avancait avec des certitudes, dont sa faculté à se sublimer à domicile, mais aussi, et cela aura pesé dans la balance, sans plusieurs cadres encore en vacances. Titularisé dans les cages, Damien Amigoni, dernier rempart des Seniors, n’aura pas réussi à faire oublier l’absence de Daniel Ribeiro, l’habituel numéro 1. Quant au meneur de jeu Ardian Krasniqi, son influence dans l’entrejeu aura cruellement manqué à ses coéquipiers, peu inspirés dans la fraîcheur de ce dimanche matin.
« C’est encore trop tôt pour reprendre le championnat. On prend des joueurs qui se sont peu ou pas entraînés, d’autres qui sont légèrement blessés. Bien sûr, c’est la même chose pour tout le monde, mais c’est frustrant. On ne peut mettre aucun principe de jeu en place, et aujourd’hui cela s’est vu. On a été inexistants », soufflait Yann Rouilly après la défaite de ses protégés, sur un ton mêlé d’agacement et d’impuissance.
…Et tout est dépeuplé
Il a manqué en effet un peu de tout aux Sécherons pour obtenir un résultat nul qui, au vu du spectacle offert par les deux formations, aurait sans aucun doute été l’issue la plus logique. Une once d’envie, une pincée de réussite, un tantinet de lucidité.
Et l’horloge tourne déjà en défaveur de Suchy, dont la tâche pour la saison qui se profile sera, selon son entraîneur, d’une difficulté supérieure à l’exercice écoulé : « Selon moi, le groupe est meilleur cette année. Notre objectif est d’assurer le maintien le plus rapidement possible », termine Yann Rouilly. Au regard de son entrée en scène, Suchy a encore un peu de pain sur la planche.
Les hommes du match
Léo Poschung a bien cru sonner la révolte des siens au retour des vestiaires. Une éclaircie dans le ciel de Suchy qui n’aura finalement pas pesé suffisamment lourd dans la balance. La technique balle au pied de Rayane Ali Hellal a eu le mérite de semer quelque peu la zizanie dans l’arrière-garde des visiteurs. Côté « Vallon », le capitaine Corentin Rochat a écumé les 4 coins du terrains, gagné une quantité astronomique de duels et distillé quelques amours de ballons à ses compères de l’attaque. On en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à Isidore Nandjui et Corentin Zimmermann qui se sont malencontreusement télescopés en première période et ont dû quitter leur équipiers. Plus de peur que de mal à priori!
FC Suchy-Sports – FC Vallon du Nozon 1-2 (0-1)
Buts: 11e Fischer 0-1, 47e Poschung 1-1, 83e Ribeiro 1-2.
Suchy: Amigoni; Berger, Turrian, B. Rouilly, Berrefane; Gilliéron, Girardet, Poschung; Ali Hellal, Bettir, Ali Farah.
Sont entrés : Cholly, Girmay, Locatelli et Nasser
Entraîneur : Yann Rouilly
Vallon: Guignard; Giroud, Boulaz, Nandjui, Neves; Rochat, Zimmermann, Jouini; C. Fischer, Faessler, Fernandes.
Sont entrés: L. Fischer, Ribeiro, Buffet, Gnamien, Carrard et Paradela
Entraîneur : Bruno Gomes
Notes : Suchy, Terrain Communal, 40 spectateurs. Arbitrage de Drilon Fetahaj.