Finales 3e ligue – 1re journée : Les favoris ont assuré

Finales 3e ligue – 1re journée : Les favoris ont assuré

La 1re journée des finales de 3e ligue a donné lieu à un festival offensif, puisqu’il s’est marqué 25 buts en 4 matchs! Sur tous les terrains, on a démarré très fort avec un premier goal inscrit au mieux à la 2e minute, au pire à la 12e minute. Beaucoup de buts, mais pas beaucoup de suspense.

Aubonne en passe 9 à Bosna!

Dans le groupe 2, Bosna Yverdon a vécu un cauchemar à Aubonne avec un horrible 9:1 (5:0 après 21 minutes) en faveur de l’équipe emmenée par Telesphore Amougou (4 buts) et Sonny Kok (3 buts). Une équipe considérée comme favorite par les suiveurs de la 3e ligue.

Bosna Yverdon aura eu 2 jours complets pour se vider la tête et se rassurer sur le fait que la différence de buts n’entre pas en ligne de compte. Au contraire, Bosna Yverdon peut se réjouir d’avoir le meilleur classement fair-play de son groupe de finales. Cela pourrait être «utile».

Bosna reçoit, ce mardi, Ecublens. Les joueurs de l’ouest lausannois ont pleinement réussi leur entrée dans les finales, avec une victoire 5:1 contre Donneloye (4:1 à la mi-temps). Alors qu’on indiquait dans notre présentation des finales qu’Ecublens n’avait pas de gros buteur, voilà que Guillaume Trivino a réalisé le parfait coup du chapeau avec des buts aux 17e, 37e et 42e minutes. Cet attaquant formé au club (jusqu’à ses 14 ans) faisait passer le score de 1:1 à 4:1.

Mauvaise journée pour Etoile-Broye

Dans le groupe 1, Stade-Lausanne-Ouchy voire Aigle avaient eux aussi une étiquette de favoris. Et ils l’ont plutôt bien assumée. SLO a très rapidement mené 2:0 contre Etoile-Broye (tête du défenseur Nils Voggensperger à la 7e et pénalty d’Ibrahim Mendes à la 22e).

Puis s’est mis définitivement à l’abri à une quart d’heure du coup de sifflet final avec le 3:0 de ce même Ibrahim Mendes (score final 5:0). Mauvaise journée donc pour les Broyards, qui ont en plus perdu, pour 1 match, l’un de leurs atouts offensifs avec l’expulsion (2 jaunes) de Dani Pinto Caseiro.

Aigle a dominé Bottens dans le jeu, sans pour autant se créer beaucoup plus d’occasions de marquer que les joueurs du Gros-de-Vaud.

Les meilleurs buteurs de chacune des équipes, comme à Aubonne et à Ecublens, étaient au rendez-vous, avec les 1:0 et 2:0 inscrits par Edil Sarda côté aiglon et le but de l’honneur marqué, sur pénalty, par Arnaud Pittet côté bottanais. Un Bottens privé de deux habituels titulaires, Lucien Meylan en défense centrale et Owain Morgan en demi axial.

Une 4e place de promu?

Concernant le nombre de promus, on en saura un peu plus ce vendredi, puisque le FC Thierrens doit confirmer d’ici jeudi soir minuit s’il retire son équipe de 2e ligue régionale (reléguée de 2e ligue inter) pour la placer en 3e ligue.

Dans ce cas de figure, il y aurait 4 promus en 2e ligue. Avec éventuellement 1 ou 2 promu(s) supplémentaire(s) selon le résultat des futures finales nationales de 2e ligue (week-ends 17/18 juin et 24/25 juin).

Groupe 1 – Résultats

Aigle – Bottens                            3:1

SLO – Etoile-Broye                     5:0

Groupe 1 – Classement

1. SLO                                             1m 3pts (74)

2. Aigle                                          1m 3pts (84)

3. Etoile-Broye                            1m 0pt (76)

4. Bottens                                     1m 0pt (90)

Groupe 1 – Matchs du mardi 13 juin

Bottens – SLO (19h30)

Etoile-Broye – Aigle (20h30, à Moudon)

Groupe 2 – Résultats

Aubonne – Bosna Yverdon     9:1

Ecublens – Donneloye             5:1

Groupe 2 – Classement

1. Aubonne                                  1m 3pts (77)

2. Ecublens                                   1m 3pts (99)

3. Bosna Yverdon                       1m 0pt (62)

4. Donneloye                              1m 0pt (72)

Groupe 2 – Matchs du mercredi 14 juin

Bosna Yverdon – Ecublens (19h30)

Donneloye – Aubonne (20h30)

Par Philippe Charmey

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se