Finales 3e ligue – 3e journée : Bosna Yverdon 4e promu, Donneloye et Etoile-Broye espèrent

Finales 3e ligue – 3e journée : Bosna Yverdon 4e promu, Donneloye et Etoile-Broye espèrent

Aigle, Aubonne et Stade-Lausanne-Ouchy étaient déjà promus après 2 journées. Ils ont été rejoints par Bosna Yverdon. Donneloye (meilleur 3e) et Etoile-Broye (2e meilleur 3e), en stand-by, comptent sur Dardania et/ou Forward. Bottens et Ecublens seront encore en 3e ligue la saison prochaine.

Dans le groupe 1 des finales, les promus étaient déjà connus: Aigle et Stade-Lausanne-Ouchy. Il s’agissait pour ces deux équipes de se battre pour la suprématie de ce groupe de finales, avec pour pimenter le tout, le fait qu’Aigle et SLO étaient dans le même groupe en championnat et que les Stadistes avaient gagné les deux fois.

Les deux équipes ont donc joué avec leur meilleure équipe et ce sont les Aiglons, grâce au rapide Aristote Lukeba, qui se sont imposés en fin de match (82e minute).

Etoile-Broye supporter de Dardania et Forward

L’autre match avait pour enjeu cette 3e place qui pourrait donner la promotion. Etoile-Broye s’est imposé sèchement (6:2) contre Bottens, deux équipes qui comptabilisaient 0 point jusqu’ici. Bottens avait certes ouvert le score (5e minute), mais les Broyards ont tout de suite réagi (11e, 25e, 32e, 44e) pour mener 4:1 à la mi-temps.

Arnaud Pittet, capitaine du FC Bottens

Etoile-Broye termine au 3e rang mais, en raison de son classement fair-play moins avantageux que celui du 3e de l’autre groupe des finales, ne montera en 2e ligue que si à la fois Forward Morges et Dardania parviennent à monter en 2e ligue inter ce week-end.

Or Forward a perdu le match aller 0:2 contre les Thurgoviens de Tägerwilen, alors que Dardania a fait 1:1 contre les Bâlois d’Allschwil. Matchs retour en Suisse alémanique.

Forward Morges face à Tägerwilen

Bosna Yverdon: une seule victoire a suffi

Dans le groupe 2 des finales, Aubonne avait sa promotion en poche à moins de perdre contre Ecublens et de ramasser plus d’une vingtaine de cartons! Sereins, les Aubonnois n’ont pas fait de cadeaux à Ecublens (victoire 4:1), qui devait absolument faire des points.

En perdant, les Ecublanais pouvaient au mieux espérer être 3e (2e meilleur 3e), mais le résultat de l’autre match, Bosna Yverdon – Donneloye (0:1), les a renvoyés au 4e rang.

La fin de match entre Bosna Yverdon et Donneloye était particulière. Informé de la défaite d’Ecublens, Bosna Yverdon pouvait se permettre de perdre contre Donneloye, tout en conservant son 2e rang. Celui de la promotion directe. Il s’agissait juste de ne pas ramasser 6 cartons jaunes. Bosna n’en a reçu qu’un seul et monte en 2e ligue avec une seule victoire dans les finales.

Donneloye meilleur 3e

Grâce à sa victoire, à la défaite d’Ecublens et à son bon classement fair-play, Donneloye est devenu le meilleur 3e des finales et montera en 2e ligue si Forward Morges ou Dardania montent ce week-end en 2e ligue inter. Donneloye croit en sa bonne étoile, lui qui a gagné son billet pour les finales lors de l’ultime journée du championnat.

Rédacteur : Philippe Charmey

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même