Footvaud présente: les Footvaud Awards

Footvaud a le plaisir de vous présenter la première édition des Footvaud Awards ! La cérémonie, qui se tiendra le 28 juin prochain, récompensera les meilleurs footballeuses et footballeurs « du cru » ! Et vous, lecteurs de footvaud, aurez un grand rôle à jouer !

La saison touche à sa fin avec les finales en point d’orgue. Des barrages de promotion qui ont connu leurs lots de retournements, de joies, de peines et qui ont vu briller les plus méritants.

Comme chaque année, Footvaud va récompenser celles et ceux qui ont fait la différence sur le terrain pour leurs couleurs. Jusqu’à aujourd’hui, seuls les meilleurs buteurs de chaque ligue étaient récompensés. Mais cette fois-ci, pour la première fois, les lecteurs de Footvaud auront aussi leur mot à dire dans le choix de chacune et chacun des futur(e)s lauréat(e)s !

Le jury Footvaud, composé de l’ensemble des rédacteurs qui ont été présents au bord des pelouses durant l’ensemble de la saison, a déterminé plusieurs catégories, pour chacune desquelles 5 joueuses, joueurs, gardiens, gardiennes et entraîneurs ayant marqué de leur empreinte cette saison ont été retenus.

Les catégories sont les suivantes pour l’édition 2023-2024:

Meilleure Joueuse féminine

Meilleur Joueur de 2ème ligue

Meilleur Joueur de 3ème ligue

Meilleur Joueur de 4ème ligue

Meilleur Joueur de 5ème ligue

Meilleur Gardien-ne

Meilleur Entraîneur

Pour élire les lauréat(e)s, l’avis du jury Footvaud sera évidemment déterminant, mais vous lecteur pourrez, par le biais d’un système de votes mis en place sur notre réseau social Instagram, choisir parmi les nominés pour tenter de faire gagner vos favorit-e (s) ! Le résultat des votes final comptera pour moitié dans la délibération finale.

La cérémonie de remise des trophées se tiendra à la Maison de Quartier de Sous-Gare à Lausanne, le vendredi 28 juin prochain et les gagnantes et gagnants seront dévoilé-e-s en direct grâce à un live sur les réseaux sociaux.

Restez bien attentifs, car la liste des nominé-e-s de chaque catégorie paraîtra tout prochainement !

Rédacteur: Lucas Panchaud

Articles récents

3ème Ligue

Vignoble IA battu et décroché

Au stade des Ruvines à Cully, le FC Vignoble IA disputait un match capital pour le maintien contre l’AS Haute-Broye. Une rencontre au parfum de

Footvaud Awards

Les FootVaud Awards sont de retour

Afin de récompenser les meilleurs joueurs, joueuses, et entraîneurs de notre canton, Footvaud organise pour la deuxième fois sa cérémonie des 𝗙𝗼𝗼𝘁𝘃𝗮𝘂𝗱 𝗔𝘄𝗮𝗿𝗱𝘀 !📅 Cet

Football Féminin

Se relancer ou chavirer

Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour,