Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 867

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 883

Notre sélection du vendredi des points forts du week-end vaudois, de la 2e à la 5e ligue!
 

L’endroit où il faut être

Derby! Concordia, qui reste sur un match nul à Orbe (0-0) et Prilly, qui a concédé le nul face à Crissier (1-1), doivent tous les deux marquer des points pour rester en bonne position derrière le FC Grandson-Tuileries. La deuxième place est en jeu ce samedi au Bois-Gentil et la confrontation promet beaucoup entre deux équipes réputées à juste titre pour leur beau football. Concordia et Prilly comptent d’ailleurs le même nombre de points (14), mais les hommes de Claude Vergères ont un match de plus au compteur. Un des deux futurs finalistes se trouve-t-il dans ce match? Voire les deux? Pas impossible du tout.
FC Concordia- FC Prilly, samedi à 17h au Bois-Gentil
2e ligue, groupe 2, 9e journée
 

Le joueur qu’on attend

Yannick Favre. Le capitaine du Pully Football sait mieux que quiconque ce qu’est un grand match et un derby. Et recevoir Lutry en est assurément un pour les joueurs de Mario D’Alessandro, qui ne sont qu’à deux points des places de finalistes. L’an dernier, Pully s’était imposé à l’aller 3-0 (Yannick Favre avait ouvert la marque) avant de concéder le nul 0-0 au retour au Grand-Pont. Le meneur de jeu des Pulliérans aime ce genre de matches et on attend de lui qu’il mène ses troupes à la victoire, lui qui reste sur un doublé à Assens (défaite 3-2). Les grands joueurs répondent toujours présent dans les grands matches? A lui de le prouver encore une fois dimanche!
Pully Football – FC Lutry, dimanche à 14h30 à la Rochettaz
2e ligue, groupe 2, 9e journée
 

La question du week-end

Ville ou campagne? Les derbys entre Foward et Pied du Jura sont toujours intéressants à suivre et ceux de la saison dernière n’ont pas échappé à la règle. Après le 1-1 de l’aller à Morges, les hommes de Bruno Chappuis se sont imposés 2-1 au retour à Apples dans un match qui a réduit à néant les espoirs de Forward d’accéder aux finales de promotion. Ce soir-là, Morges avait perdu toute chance d’accrocher une des deux premières places, tandis que Pied du Jura avait gardé un mince espoir, finalement déçu, d’aller chercher Concordia. Cette saison, Forward (4e, 16 points), qui s’est encore renforcé, est bien parti, tandis que Pied du Jura (10e, 9 points) patine un peu. Mais on se gardera bien de tout pronostic, tant la dimension émotionnelle entre en jeu dans ce match-là. La rivalité est réelle entre les Morgiens et les campagnards de Colombier, Pampigny, Apples et Ballens, lesquels n’apprécient rien de plus que de ramener des points de leur visite en ville.
Forward Morges – FC Pied du Jura, dimanche à 15h au Parc des Sports de Morges
2e ligue, groupe 1, 9e journée
 

La citation

«On peut nous placer dans le quatuor de favoris, c’est vrai. On a un effectif très jeune, mais avec quelques joueurs d’expérience pour les encadrer. L’amalgame est en train de prendre»  Gilles Chevallier, l’entraîneur du FC Champagne, ne parle pas de finales, même lorsqu’un reporter de “La Région Nord vaudois” l’interpelle après une victoire face à Baulmes. Le FCCS est aujourd’hui leader du groupe 3, devant Venoge, Porto et Iliria, et devient de plus en plus redouté. La formule est la même que l’an dernier, avec des jeunes du coin (le capitaine Jérémy Dyens, Dimitri Heller, Benoît Rochat, Kevin Dyens, les frères Matthieu et David Guilloud, Grégory Cornu, Alexandre Jaquet, Sébastien Rossi, Boris Apothéloz…), entourés de très bons étrangers. La saison dernière, Champagne avait l’accent brésilien. Cette saison, ce sont les Bulgares qui donnent le ton avec Tsvetan Karakolev et Kristiyan Dimitrov, auxquels il faut ajouter les deux milieux de terrain Nemanja Stanojevic et Mickaël Biron. Le FC Champagne, ce n’est pas nouveau, s’internationalise et, comme le souligne son entraîneur, l’amalgame semble se faire. Dimanche, face à un FCGT II actuellement relégable, les trois points sont une obligation.
FC Champagne Sports – FC Grandson-Tuileries II, dimanche à 14h à Champagne
3e ligue, groupe 3, 8e journée
 

L’info utile

Le FC Donneloye, leader du groupe 4 de 3e ligue, fait fort sur le terrain pour ce qui est des points marqués, mais aussi du fair-play. Les Oies sont en effet la meilleure formation de toute la 3e ligue (48 équipes), à égalité avec Genolier-Begnins II. En clair? Ces deux équipes ne comptent que 5 points fair-play en six matches, soit moins d’un carton jaune par partie, ce qui est à souligner. Surtout, cela pourrait avoir son importance puisque même en cas de victoire de La Sallaz (3e) dans le choc au sommet dimanche à Grand-Vennes, le FCD restera devant. Les joueurs de Michaël Pacella sont eux aussi disciplinés (12 points fair-play), mais un petit peu moins, quand même, que ceux de Christian Leuenberger et Abraham Keita.
FC La Sallaz – FC Donneloye, dimanche à 15h à Grand-Vennes
3e ligue, groupe 4, 7e journée
 

Le match qui promet une surprise

Bottens (7e avec 8 points) et Echallens II (10e avec 7 points) évoluaient chacun dans une ligue différente il y a encore quelques semaines. Le FCB, relégué en 3e ligue, a perdu quelques joueurs, mais a pu garder une ossature convenable sous la conduite de son nouvel entraîneur Sylvain Equey. Samuel Guignard est remis de sa grave blessure et Dave Cherpillod, Baptiste Germa, Arnaud Pittet et Marc-André Favre sont toujours là, pour ne parler que d’eux. L’objectif n’est pas forcément de remonter immédiatement, plutôt d’être compétitif à ce niveau… ce qui n’empêche pas l’ambition. Bref, Bottens va attendre pour voir et voudra prendre trois points dans le derby face à Echallens II où joue notamment Samuel Rime, un des hommes forts du FCB la saison dernière et un jeune joueur à suivre dans le Gros-de-Vaud. Il devrait y avoir du spectacle et une saine rivalité à Bottens samedi soir.
FC Bottens – FC Echallens Région II, samedi à 19h au Terrain Trello Abegglen
3e ligue, groupe 4, 7e journée

Leave a comment

*

code