Forward taille patron

Forward taille patron

Forward-Morges est le nouveau leader du groupe 1 de 2e ligue ! Tombeurs du FC Champvent, les Morgiens occupent désormais la tête du classement, à la faveur d’un meilleur fair-play que Stade Nyonnais II.

Ramener les 3 points du Battoir n’est jamais une sinécure, Forward le savait avant d’aborder cette rencontre. Cette saison, seul le FC Gland avait réussi à battre les chanvannais sur leur terrain. C’est dire l’ampleur de la performance de l’équipe dirigée par le duo Cand-Peixoto, qui surfe sur une belle dynamique de 5 victoires consécutives. « On va tout faire pour ne pas lâcher cette première place » nous confiait Raphaël Cand, peu après le coup de sifflet final.

Pas de round d’observation

Le round d’observation n’a pas lieu entre les deux formations. Les duels, âprement disputés, tournent rapidement à l’avantage des visiteurs, qui profitent de la moindre erreur commise par les coéquipiers d’Andrea Guarino. 

L’ancien portier du FC Renens, arrivé durant le mercato hivernal, doit s’incliner par deux fois dans une première mi-temps dominée par Forward. Champvent, étouffé, paie chacune de ses erreurs cash.

La joie des morgiens après le second but de Ben Nagga

Forward sur courant alternatif, Champvent termine à 10

Le retour des vestiaires est poussif de part et d’autre. Forward, certainement conforté par son avantage de deux buts, puis par l’expulsion avant l’heure de jeu de Kevin Hartmann pour une faute de dernier recours, joue en dilettante. 

Un relâchement coupable, inévitablement puni par Champvent. Perret, parti à l’extrême limite du hors-jeu, dans le dos d’une défense de Forward étrangement statique, gagne son face-à-face avec Caillet et redonne espoir à ses couleurs.

La réaction de Forward est immédiate et les morgiens, emmenés par un excellent Gaëtan Girardet, reprennent peu à peu la mainmise sur le jeu. Champvent, courageux, pousse dans le dernier quart d’heure, mais sans pour autant se procurer de réelle opportunité et Forward finit naturellement par tripler la mise en toute fin de partie. 

Choc au sommet face à Venoge

Champvent, en quête de points, se déplacera ce samedi aux Abériaux pour y affronter la lanterne rouge, Prangins. Cependant, les yeux seront naturellement rivés vers Penthalaz, où Forward-Morges ira défendre sa première place face au FC Venoge ; « ce serait beau d’enchaîner, mais on sait que ça ne va pas être facile » terminait Raphaël Cand. En continuant sur cette lancée, il y a fort à parier que le printemps sera radieux du côté du Parc des Sports.

Michael Peixoto, entré en fin de match, un entraîneur satisfait

FC Champvent – FC Forward-Morges 1-3 (0-2)

Buts: 11e Hamza Ben Nagga 0-1. 30e Hamza Ben Nagga 0-2. 65e Alexandre Pernet 1-2. 86e Jason Kongolo 1-3.

FC Champvent : Guarino ; Roulet, Hartmann, Rodrigues Fernandes, Da Costa, Pipic, Poncet, Bencivenga(C), Porchet , Alima, Perret. Entraîneur : Vincenzo Negro et Juan Gomez

FC Forward-Morges : Caillet ; Sandoz, Kongolo, Dubearn, Ribeiro Nobre, Girardet(C), Hofer, Barreira Bicho, Vuille, Soumahoro, Ben Nagga. Entraîneur : Mickael Peixoto, Raphaël Cand et Fabio De Luca

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores