Au centre sportif en Faclay, les A inter de Foot Région Morges accueillaient le FC Lutry. Dans ce « derby » de A inter. Les joueurs de la Côte ont confirmé leur bonne forme en gagnant un troisième match consécutif.
Début de saison mitigé
En ce dimanche après-midi, environ 100 personnes étaient présentes à Lonay pour assister à ce derby vaudois de A Youth League. Avant cette journée, les visiteurs affichaient 10 points au classement, pour 7 points du côté de FRM. En cas de victoire, les Morgiens pouvaient passer devant Lutry au classement (grâce aux points fair-play). Le cas échéant, les Singes avaient l‘occasion de s’échapper à 6 longueurs.
FRM continue sur sa lancée
Foot région morges, qui avait accumulé un seul et unique point sur les trois premiers matchs de championnat, se rassure et évolue maintenant à la 5ème position au championnat avec 10 points au compteur en 6 matchs. La machine est désormais lancée. Une équipe solide défensivement qui aura manqué de réalisme en fin de match avec les nombreuses occasions qu’ils n’ont pas su privilégier, mais qui reste invaincue à domicile.
Début de match équilibré
En ce début de match, Lutry possédait plus le ballon et les efforts ont failli payer. L‘attaquant de pointe des visiteurs Szymon Kielczewski, voyait sa reprise de volée toucher la latte et sortir du terrain. Un avertissement sans frais pour les Morgiens, qui, réveillés, marquent ensuite 2 buts en 7 minutes grâce a notamment un magnifique coup-franc de Jad Ait Yahia. Les locaux rejoignent donc les vestiaires avec 2 longueurs d’avance. Après la pause, Lutry se remet dans le match grâce à un but sur penalty à la 51ème. Mais les espoirs des visiteurs sont rapidement douchés lorsque, 1 minute plus tard, Dani Malaia Mota profite d’une erreur défensive pour inscrire un doublé et permettre à son équipe de faire à nouveau le break.
Lutry n’y arrive plus
Lutry, qui avait pourtant débuté le championnat de la meilleure des façons en cumulant 9 points en trois matchs, se retrouve maintenant à la 6ème position, avec seulement un point récolté sur les trois dernières rencontres. Foot Région Morges confirme sa bonne dynamique et se déplace de week-end prochain sur le terrain des genevois du FC Lancy (2ème au classement) avec l’objectif de continuer sur cette bonne lancée.
Les hommes du match
Chez les Morgiens, l’attaquant Dani Malaia Mota a été décisif avec son apport tant offensif que défensif ainsi que sacombativité sur le terrain. On a aussi apprécié Maxime Lorotte, pour sa solidité défensive et offensive ainsi que sa rapidité et sa lecture de jeu, sans doute le meilleur joueur du match. Du côté de Lutry, leur gardien, Leonard Göttlicher, a sauvé son équipe à de nombreuses reprises et à su donner de la voix pour motiver son équipe quand il le fallait.
29.09.2024: Foot Région Morges – Lutry 3-2 (2-0)
Buts :30ème Malaia 1-0, 37ème Ait Yahia 2-0, 51ème Kielczewski 2-1 pen, 52ème Malaia 3-1, 63ème Shinde 3-2
Foot région Morges : Akbari, Ricardo Moreira, Lafond, Lastennet, Lorotte, Pidoux, Almeras, Ait Yahia, Scheurer, Miladinoski, Malaia Mota
Entraineurs : Reis, Seixas
Lutry : Göttlicher, Bach, Alba, Coveris, Calpini, Gavillet, Alves, Schacher, Gomis, Shinde, Kielczewski
Entraineur :Baftiu
Notes : Lonay, centre sportif en Faclay, environ 100 spectateurs. Avertissements : Malaia(40ème,jeu dur), Baftiu(40ème, réclamations ), Gavillet(53ème, contestations), Ait Yahia(67ème,pied haut), Lamas Calleja(73ème,accrochage maillot )