Gabet Chapuisat retrouve un banc

Daniel Rezzonico a tenu à annoncer lui-même la nouvelle jeudi soir, au sortir d’une réunion d’avec les joueurs. Le président du FC Bursins-Rolle-Perroy (2e ligue) a ainsi dévoilé à sa première équipe l’identité de l’entraîneur chargé de succéder à Jean-Paul Lamon (lire ici). Le nom de l’heureux élu? Pierre-Albert « Gabet » Chapuisat.

« Un bail de 17 ans, cela parle tout seul »

Surprise? « Je ne sais pas! Il n’y a que vous qui pouvez le dire. Pour moi, c’est un choix logique, mais je tiens à faire les choses dans l’ordre. Déjà, avant de vous parler de notre nouvel entraîneur, je veux rendre hommage à Jean-Paul Lamon. Il s’est énormément impliqué pour Bursins, puis le BRP. Il a donné 17 ans de sa vie pour ce club et il faut vraiment que tout le monde lui en soit très reconnaissant. C’est important pour moi de vous le dire: il a été un entraîneur formidable. Un bail de 17 ans, cela parle tout seul », a commencé par relever le président du BRP. « J’aimerais également associer Carmine Mirra à ces remerciements. Il a accompli un travail fantastique, ayant été joueur ici, puis un adjoint extrêmement compétent. Lui aussi va nous manquer », continue Daniel Rezzonico.

« Gabet vient à nos conditions, financières et philosophiques »

Ensuite? Gabet Chapuisat, donc. L’ancien international suisse a vu jouer plusieurs fois le BRP cette saison, écrivant des articles pour le quotidien La Côte. Sans club depuis son départ de Forward Morges et la suspension de l’ACVF, il a pu observer toutes les équipes de la Côte ces derniers mois et sait donc parfaitement où il arrive, lui qui connaît aussi très bien Jean-Paul Lamon. « Gabet vient à nos conditions, financières et philosophiques », continue Daniel Rezzonico. En clair? « On n’a jamais mis un franc pour un joueur et on ne va pas commencer aujourd’hui. Il y a une caisse d’équipe et une paire de chaussures pour chaque joueur de la I, mais on ne va pas construire une équipe d’élite parce que Gabet Chapuisat arrive. Il aura une équipe de talents locaux, qu’il devra faire progresser. Et il aura une autre mission. »

Quentin Gallay comme assistant

En clair? « Il sera assisté de Quentin Gallay, un jeune homme domicilié à Mont-sur-Rolle qui a envie d’apprendre. Quentin a entraîné Gland II, en 3e ligue, en cette fin de championnat et a déjà un peu d’expérience. Il doit apprendre à côté de Gabet et progresser. On veut l’accompagner dans cette démarche et on compte sur Gabet. Ils vont vraiment agir en duo avec un entraîneur principal, bien sûr, mais un adjoint qui sera très impliqué et fera vraiment partie du projet. »
 

Lorenzo Vozza continue

Lorenzo Vozza, lui, reste au club. « C’est important, oui. Il ne fera plus partie du staff à proprement parler, mais j’ai eu une discussion avec lui. Il restera pour s’occuper de nos gardiens. Il est depuis 20 ans au club, il fait partie de la famille et il continue avec nous. » Les choses sont claires.

Daniel Rezzonico veut de la « joie de jouer »

Le FC Bursins-Rolle-Perroy visera une place en milieu de classement la saison prochaine. « Dans la première partie, oui. On veut vivre une belle saison et progresser tous ensemble, en ayant de la joie de jouer et en faisant plaisir à nos joueurs, spectateurs, sponsors et partenaires. Succéder à Jean-Paul Lamon ne sera facile pour personne, mais Gabet a les épaules et le parcours pour assumer ça », conclut le président du BRP.

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles