Genolier-Begnins ira défendre son titre à Colovray

« GB » valide son ticket pour la finale du 19 mai prochain. Les hommes de Xavier Hochstrasser iront se frotter au FC Aigle.

Invité surprise de ce dernier carré, et encore dans la course aux finales en championnat, Napoli Vevey est plus que motivé à faire tomber son adversaire du jour Genolier-Begnins, tenant du titre de cette Coupe vaudoise.

Une première mi-temps pauvre en occasions

Comme attendu, ce sont les Canaris qui mettent la pression dès l’entame de match. L’équipe visiteuse a le pied sur le ballon et cherche à prendre rapidement l’avantage.  Mais c’est Napoli Vevey qui va se créer la première grosse occasion de ce match à la 4ème minute de jeu. Long ballon de la défense pour Borges qui va pousser Lionel Monnier à sortir. Ce dernier va mal négocier son intervention, mais sans conséquence, car le ballon passera à côté du cadre.

Hormis cette occasion, les spectateurs venus en nombre à la Veyre, ne vont pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent. Le match est tendu. Le jeu est souvent interrompu à cause d’un excès d’engagement physique, et il faut aussi relever que les défenses ne laissent rien passer, ce qui empêche de voir de réelles occasions de but.

Le match a été très disputé, comme sur ce corner en faveur des Canaris.

Mais, à la 22ème minute de jeu, c’est bel et bien le « FCGB » qui va parvenir à ouvrir le score sur corner. Le ballon est d’abord touché par la défense Veveysane à l’orée des 5 mètres mais sur le 2ème ballon, c’est le numéro 5 Sébastien Martin qui peut transformer et tromper la vigilance du portier Da Costa.

Ensuite, il faudra attendre la fin de la 1ère mi-temps pour voir une occasion dangereuse de part et d’autre. Tout d’abord à la 40ème minute, où Genolier va se créer une occasion similaire à celle qui leur a permis d’ouvrir la marque. Puis à la 44ème minute, les locaux, par l’intermédiaire de Kenan Duric dont la frappe lointaine rase le poteau droit de Monnier.

Genolier-Begnins en patron

En deuxième mi-temps, les tenants du titre vont reprendre avec les mêmes intentions qu’en première et vont parvenir à doubler la mise à la 47ème minute de jeu grâce à la tête de Sam Dusseiller sur un service parfait venant du côté droit de son compère Mancuso.

Pour la suite et fin de cette deuxième mi-temps, les joueurs de La Côte vont être dans la gestion et vont parfaitement gérer leur sujet. En désormais « habitués » de ce genre de matchs, les hommes de Xavier Hochstrasser vont bien contenir les offensives veveysannes.

Napoli aura encore deux grosses occasions de revenir au score à la 67ème et 73ème minute de jeu mais sans succès. Les visiteurs vont même définitivement abolir tout espoir des locaux en mettant le 3ème et dernier but de ce match à la 82ème sur une contre-attaque conclue par l’inévitable Noé Gianina.

Le FCGB ira donc défendre son titre face au FC Aigle le 19 mai prochain au centre sportif de Colovray, à Nyon.

Lionel Monnier a été l’un des hommes du match côté « GB ».

Les hommes du match

Du côté de Napoli Vevey, c’est le numéro 77, Josué Das Dores qui est mis en avant par la rédaction. Au-delà de la qualité technique de ce joueur, il a su garder son sang-froid tout au long de la partie et a été un véritable leader pour son équipe. Pour Genolier-Begnins, c’est le gardien Lionel Monnier qui a été désigné. Serein dans tout ce qu’il a fait et auteur d’un blanchissage, il est un élément-clé de cette soirée.

01.05.2024 AS FC Napoli Vevey – FC Genolier-Begnins 0-3 (0-1)

Buts : 22e Martin 0-1, 47’ Dusseiller 0-2, 82e Gianina 0-3.

Napoli Vevey: Da Costa, Basque, Barreira, Das Dores (C), Ferreira, Gigic, Pinheiro, Gallaz, Martins, Duric, Borges

Entraîneur : Ismael Luis Alves

Genolier-Begnins : Monnier L., Monnier F., Dusseiller, Ribeiro, Martin, Monnier Y., Teixeira, Gervaix, Mancuso, Gianina, Provenzale

Entraîneur : Xavier Hochstrasser

Notes : Terrain de la Veyre, Saint-Légier, environ 150 spectateurs

Rédacteur & photographe : Loïc Laubscher

Articles récents

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

Coupe vaudoise

La vie en Vert et Violet

L’US Terre Sainte féminin tient son fantastique doublé coupe-championnat! À la faveur de leur victoire écrasante en finale face au FC Thierrens, les Copétanes ont