Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 867

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/clients/1b32da1c05e8d830d6c7c8e2eb16d637/web/wp-content/themes/fcunited/theme-specific/theme-tags.php on line 883

Vainqueurs 1-4 à Crans samedi soir dans le derby de la Côte, les Canaris ont donc volé plus haut que les Corbeaux. Auteur d’un triplé, Julien Jemmely en a profité pour s’installer en tête du classement des buteurs de 2e ligue, mais ce n’est pas pour parler de son avant-centre que l’on a décidé d’appeler Marc Studer, entraîneur du FCGB. Le but du téléphone? Comprendre pourquoi son équipe a bien maîtrisé son début de championnat, ce qui n’avait de loin pas été le cas la saison dernière.
 
Coach, cette fois, le début de saison est réussi…
On peut le dire comme ça, oui. Je me rappelle de la saison dernière, on avait parlé après la quatrième journée…
C’était un match à Chavornay, perdu 1-0!
Oui, et on avait trois points après quatre matches. Là, on en est à neuf, donc forcément on peut parler d’un début de saison plus réussi que le dernier. Mais vous savez, ce qui me fait le plus plaisir, c’est vraiment la progression de l’équipe.
C’est-à-dire?
Lors du deuxième tour, avec la participation aux finales en vue, on était vraiment orientés vers le résultat, au détriment peut-être de la progression globale de l’équipe. Chaque match était un combat avec un seul objectif: ramener trois points. Sans quoi, on aurait perdu du terrain pour les finales. Là, on est un peu plus dans la progression globale, on est plutôt orientés vers le jeu que la victoire à tout prix.
Mais vous gagnez quand même!
Oui, mais de nouveau, je retiens plutôt le fait que l’on progresse match après match. C’est important de penser aussi comme cela, c’est ce qui nous permettra de nous améliorer sur la durée.
Julien Jemmely nous a dit cette semaine que Genolier-Begnins avait encore un peu la tête à la saison dernière, que le championnat 2015/2016 n’avait pas encore vraiment commencé… Vous êtes d’accord?
Je comprends ce qu’il veut dire, mais il ne faut pas l’interpréter comme un contre-coup des finales. On a eu trois semaines de pause seulement et il faut peut-être un petit peu digérer la déception, oui. On est passés tout près et là, il faut repartir pour une saison entière… Il peut y avoir un petit aspect psychologique, je suis d’accord.
Comment le contrer?
En se fixant des objectifs raisonnables, à très court terme. Je ne dis pas aux joueurs qu’on doit viser les finales, ce serait trop abstrait et contre-productif. Par contre, on se fixe des challenges raisonnables, comme par exemple marquer un certain nombre de points sur une série de trois matches. Ce genre de choses, vous voyez?
Vous avez perdu Grégory Cloux, parti à Collex-Bossy cet été, mais récupéré trois bons joueurs, Yann Bonzon et Raffaele Giannattasio (Terre Sainte II), ainsi qu’Anthony Provenzale (Italia Nyon). De quoi être satisfait du recrutement estival?
Oui, vraiment. Les trois joueurs dont vous parlez nous ont rejoint pour le challenge sportif et rien d’autre et on est heureux qu’ils aient fait ce choix. Ils se sont intégrés très rapidement et on a vraiment accueilli des recrues en accord avec la philosophie de notre club. Et la bonne nouvelle, c’est que le joueur dont vous avez parlé au début est de retour chez nous! Sa feuille part demain à Berne!
Pardon? Grégory Cloux revient à Genolier-Begnins?
Et oui!
Il ne se plaisait plus à Collex-Bossy? Il nous disait cet été qu’il voulait franchir un nouveau palier et se tester en 2e ligue inter…
Oui, mais il y a eu du changement dans sa vie professionnelle, il s’en va du côté de Lausanne. Travailler à Lausanne et s’entraîner à Genève, ce n’était pas cohérent. Du coup, on l’accueille avec un grand plaisir.
Fc Crans vs Fc Genolier-Begnins 1-4

Toutes les photos du match en cliquant sur ce lien

FC Crans – FC Genolier-Begnins 1-4 (0-2)

Buts: 7e et 30e J. Jemmely o-2; 60e Ribeiro 0-3; 65e Assoumani 1-3; 85e J. Jemmely 1-4.
Centre sportif de Crans-près-Céligny.
Fc Crans vs Fc Genolier-Begnins 1-4

Toutes les photos du match en cliquant sur ce lien

Leave a comment

*

code