Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
Les tops 🔝📈:
(2e ligue) Dans la foulée de deux défaites décevantes, Dardania Lausanne rebondit comme il faut. Victorieux 7-1 face à la réserve du Vevey-Sports le week-end passé, les hommes de Cédric Faivre écrasent cette fois-ci le FC Lutry sur le score de 7-2. Grâce à son triplé, la terreur Onur Yildiz atteint déjà la barre des dix buts en championnat et permet à son équipe d’occuper provisoirement la tête de 2e ligue.
(3e ligue) En déplacement à Poliez-Pittet, Sport Lausanne Benfica était encore à la recherche du moindre point. Les coéquipiers de Carlos Ferreira sont allés s’imposer sur le court score de 2-1 qui signifie une première victoire d’importance majeure. L’équipe à Luis Cabacas se trouve à l’heure juste en dessous de la barre en amont de l’affrontement face au FC Rances, se trouvant lui une place devant.
(4e ligue) Jusqu’à lors, le FC Roche figurait aux côtés de la “deux” du Lausanne Nord Academy comme étant les seules équipes de ce Groupe 6 à la recherche de leurs premiers points. Pourtant menés, les joueurs de Martino Rizzello ont fini par s’imposer 3-2 face à Montreux-Sports II. Les Rotzérans se retrouvent propulsés à la 8ème place du classement bondissant devant les Montreusiens.
Les flops ⬇️📉:
(3 ligue) Cette 5ème journée a été synonyme de nouvelle claque prise par le FC Orbe IB. L’actuelle lanterne rouge de ce Groupe 3 recevait l’AF Luc-Dorigny qui leur a passé un vrai savon. Pedro Martins s’est retrouvé à trois reprises sur la feuille des buteurs dans la victoire 7-2 des siens. Les Urbigènes cherchent toujours leurs premiers points, avec à ce jour un bilan qui leur grimace; 30 buts concédés en 5 parties.
(4e ligue) En déplacement à l’En Bord, le le FC Gimel-Bière IA avait l’opportunité d’aller occuper la place de leader en cas de victoire. Devants au score en première mi-temps, les protégés de Michael Uldry ont craqué en deuxième partie de rencontre pour finalement se retrouver défaits 5-3 par un FC Gland III qui acquiert sa deuxième victoire de la campagne.
(5e ligue) Dimanche matin au moment du thé, tout portait à penser que le FC Fey Sports était en chemin pour sa première victoire de la saison. La “deux” du FC Poliez-Pittet a enclenché les gaz en seconde mi-temps pour finalement décevoir les visiteurs en remportant ce match à rebondissements sur le score de 4-3.