Un duel de seconde garniture pour la dernière danse ! Gimel II accueille Epalinges II en match en retard. La fraicheur de l’air et quelques rayons de soleil accompagnent la trentaine de fidèles supporters pour ce match de 4e ligue. Chacune des équipes doit gagner pour conserver un infime espoir et garder son objectif en ligne de mire.
Une participation aux finales d’un côté. L’espoir du maintien de l’autre. Chaque clan a en tête un objectif clair à atteindre au coup de sifflet final. La victoire a souri aux visiteurs sur le plus petit écart au tableau d’affichage, ce qui leur permet de grimper à la 5e place et d’espérer viser les deux premières places du groupe.

Première mi-temps pauvre en occasions
Aidés par quelques joueurs de leur première équipe, les Locaux, bien en place parviennent à mettre en échec leur adversaire et à se créer la première occasion du match. Une relance défensive ratée profite à Simon Mischler et permet à ce dernier de tenter sa chance sur un lob qui passe de peu à côté du but de Fabio Stefanelli.
Mais juste après le premier quart d’heure de jeu, une longue ouverture pour le N°2 Palinzard, mal gérée par la défense, permet à l’ailier de couper la trajectoire du ballon devant le gardien sorti à sa rencontre, avant de pousser le ballon dans le but vide (17e, N°2 Axel Dechipre, 0-1).
« Les Rouges » tentent de réagir sans réellement menacer le portier adverse. Malheureusement à cause d’une nouvelle erreur défensive, les visiteurs, par l’intermédiaire de Benjamin Poget, centrent en retrait pour Adam Bouzourène qui butent sur le portier Mosimann. Ce dernier, sorti de sa retraite afin de prêter main forte à son ancien club pour clore ce premier tour, permet à son équipe de n’avoir qu’un but de retard au bout des 45 premières minutes.

Du rythme et de l’envie
La seconde période est plus rythmée et, dès l’entame, un excellent centre de Stéphane Sauthier permet à Daniel Raimundo de tenter sa chance d’une reprise de volée qui passe toutefois largement à côté. Une nouvelle action spectaculaire de Gimel Bière avec un retourné acrobatique de Diogo Dinis fait frissonner les supporters locaux. Toutefois, avant cette tentative, un magnifique une-deux au milieu de terrain amène Meylan à se présenter seul face au gardien et à réussir à doubler la mise du droit avec une belle aisance (53e, N°21 Loïc Meylan, 0-2).
Malgré la réduction du score sur pénalty de Raimundo (61e, N°17 Daniel Raimundo Da Silva Correia, 1-2) et la pression mise en fin de match par les Gimélans, le tableau d’affichage ne bougera plus. Le score serré ainsi que la performance très proche des deux équipes ne reflètent pas les 15 points d’écart entre les deux formations.

Les hommes du match
Axel Dechipre est le MVP du match. Cet ailier rapide d’Epalinges a ouvert le score et a fait vivre un match difficile à son adversaire direct. Il a fait planner un danger tout au long du match et a fini la partie dans une position plus défensive pour aider son équipe à conserver son avantage.
Du côté des Locaux, Simon et Elias Mischler ont joué leurs rôles, se donnant corps et âmes sur leur terrain des Marais. Malheureusement, cela n’a pas suffi à faire pencher la balance en leur faveur.
Une fois n’est pas coutume, il est bon de mentionner l’homme en jaune de ce match. En effet, l’arbitre a fourni une excellente prestation avec des prises de décisions claires et expliquées de la meilleure des manières aux joueurs.
17.11.2024 – FC Gimel Bière II vs FC Epalinges II
Buts : 17e Axel Dechipre, 53e Loic Meylan pour Epalinges / 61e Daniel Raimundo pour Gimel-Bière
Gimel-Bière: Mosimann; Sauthier, Salgado (C), Hunziker, Perego ; Goncalves, Mischler S, Gorgerat, Mischler E.; Raimundo, De Sousa
Sont entrés en jeu : Dinis, Fillettaz
Entraineur : Jonathan Pittet
Epalinges : Stefanelli F.; Benyacoub, Duncan, Deiana, Mühlestein J.; Sow, Staub, Bouzourène ; Meylan, Dehipre, Poget
Sont entrés en jeu : Meyer, Hihi, Gilliand, Martins, Stefanelli M., Scoccimarro, Mühlestein B.
Entraineur : Jean Marie Perret, Vasilije Kuzmanovic
Note : Terrain des Marais à Gimel, env. 30 spectateurs
Rédacteur&Photographe : Michael Uldry