C’est dans un match très équilibré que le FC Gland a été arraché l’égalisation dans les dernières secondes du temps additionnel. Une égalisation méritée tant les équipes se sont neutralisées lors de la rencontre. Un match où les défenses ont pu briller par leur solidité, ne rompant qu’une fois de chaque côté. Au finale les deux équipes se partagent donc l’enjeu, score final 1-1.
Une maitrise stérile
Loin d’être un match déplaisant, cette confrontation fût un vrai match de milieu de terrain. Peu d’occasions franches, beaucoup de gestion et de circulation du ballon. Le tout très bien exécuté par les deux équipes. La première occasion vient du côté des visiteurs avec une belle frappe de Calloni juste au-dessus du but à la 10ème minute. La première occasion est pour Gland, mais le but tombe pour Venoge. En effet, après un corner repousser hors de la surface, le capitaine Bonnano arme une reprise surpuissante qui surprend tout le monde et permet à son équipe d’ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, ce sont à nouveau les locaux qui ont une grosse occasion sur coup franc, repousser par le gardien. Venoge semble prendre le dessus et rentre aux vestiaires avec une longueur d’avance.
Une deuxième mi-temps similaire
La deuxième période sera du même acabit que la première. Une mi-temps avec très peu d’occasions, mais cette fois on sent que Gland tente tout pour revenir dans le match. Dès le début de la seconde période, Ben Nagga est lancé en profondeur sur une belle ouverture mais le gardien de Venoge reste vigilant et le score reste à 1-0. Les rares occasions sont à mettre du côté de l’équipe de la côte en cette seconde période, bien qu’un manque de créativité offensive les empêche de revenir dans le match. Momentanément car à la 95ème minute, dans la fin des arrêts de jeu, Fejzuli va égaliser de la tête sur un centre et permettre à son équipe de repartir de Penthalaz avec un point qui semblait leur échapper.
Un bon point
Lorsqu’on interroge le défenseur Aurélien Ikomi il nous dit qu’ils peuvent être satisfaits du match nul au vu de la physionomie du match, même si bien sûr l’équipe était venue pour les 3 points comme à chaque fois. Le match s’est joué sur des détails (il nous rappelle que les deux buts ont été marqués sur coup de pied arrêté), car ce fût un match très fermé et qui s’est beaucoup joué sur les duels.
Hommes du match
Ce match étant très défensif comment ne pas souligner la performance de la charnière de Gland, composé d’Aurélien Ikomi et de Sullivan Loiseau. Très complémentaires, les deux défenseurs ont su gagner leurs duels et donner une sérénité à leur équipe. A aucun moment ils ne semblaient dépasser par les offensives adverses. Du côté du FC Venoge on soulignera la belle performance du très expérimenté Bertrand Ndzomo, leader technique et vocal au milieu de terrain. Notons aussi les belles percussions de Francisco Da Silva Muambuenze, qui a donné du fil à retordre au latéral adverse.
22.09.2024: FC Venoge – FC Gland 1-1 (1-0)
Buts: 19e Bonanno 1-0, 95e Fejzuli 1-1.
FC Venoge : Constante; Da Silva, Bonnano (C), Kuc; Caetano, Oyono Eto, Ndzomo, Muambuenza; Nogueira, Bayhanay, Agusi
Entraineurs : Elio Daniel Da Mota, Gaspard Ivan Gaudiuso & Burim Sabedini
FC Gland : Barroqueiro; Velija, Ikomi, Loiseau, Calloni; Oprea, Parmelin, Dos Santos (C), Morin, Conca; Ben Nagga
Entraineur : Jordi Peracaula & Anel Mukladzija
Note: Stade municipal de Penthalaz, environ 90 personnes
Rédacteur et Photographe: Louis Magada